logo

Turquie La plaine d’Antalya

Antalya côté plaine

La Turquie est un pays essentiellement agricole, et si Antalya est une destination touristique très prisée, l’agriculture y est aussi importante que le tourisme.

Une large plaine fertile, la Pamphylie, s’étire d’Antalya à Alanya. Les exploitations agricoles sont majoritairement de petite taille. On y cultive du coton, des légumes, de la betterave à sucre. Agrumes, olives, pistaches, bananes, constituent l’essentiel de la production. On trouve également de nombreuses cultures de tomates sous serres, et même des vignes, et toujours les amandiers en fleurs.

 

Le long de la route qui mène à Antalya, de nombreuses serres où sont cultivées des fleurs.

Antalya est la capitale horticole de la Turquie, plus de la moitié de la culture sous serre y est concentrée, la plupart des entreprises novatrices du secteur sont implantées dans la région, et l’export représente environ 80% de la production. 
* toutes ces photos ont été prises depuis le bus, le long de la route qui mène à Antalya.

19 commentaires pour “Turquie La plaine d’Antalya”

  1. Pour avoir traversé la Turquie il y a près de 10 ans déja ; je sais que c’est un beau pays et qu’on y mange d’excellentes soupes de champignons.J’ai adoré l’accueil et le savoir vivre des anciens et de splus jeunes même si en Cappaddoce des gamins de la campagne nous ont jetté des pierres.

  2. Bonjour Francine. Merci pour ma fête. Bel article sur cette région de Turquie, je connaissais mais avec ton oeil et tes photos nous découvrons un autre aspect de celle-ci. Bisous et bonne journée, Chris

  3. Bonjour, je suis un petit peu en retaed pour venir visiter ton blog, mais la chute de maman a pertiubé un peu mon emploie du temps. Je pense à toi et ne t’oublie pas, j’ai pensé qu’un samedi tu pourrais ve nir prendre le thé avec moi, chez moi, nous irons nous ballader au parc de St cloud. Comment va ton peid? Je te dis à bientôt.

  4. Tes photos de ma chère Turquie sont très belles, Tu as du y passer un peu de temps pour visiter toutes ces régions ! Moi j’y vais 3/4 fois par an pour découvrir (si tu as visité mon blog) et voir la famille, c’est un très beau pays et les habitants très sympa. Gros bisous Chantal

  5. bonsoir quand j’y suis allé 11ans deja il y avait beaucoup de culture de pommes de terre les paysans etaient bien equipés en materiel agricole belles photos prises du bus !! ce n’est pas toujours evident ?? bonne soirée… biz..

  6. Bonjour Francine,
    Tres belles photos mais c’est vrai que dans un premier temps lorsque tu parles de cultures de coton, olives, agrumes, bananes… et que l’on voit ces montagnes enneigées quel contraste!!!
    Overblog va être en maintenance de 14h à 15h, alors ne t’étonnes pas si ça marche pas.
     Bonne apres midi et gros bisous ma douce

  7. je suis impressionnée par tes connaissances sur ce pays
    mais si je comprends bien tu es guide ?
    une chose me gêne un peu : l’apprentissage du turc je ne pense pas que ce soit si simple que ça
    j’ai fait des sections littéraires certes mais je ne me sens pas capable de me remettre à une nouvelle langue aujourd’hui
    je sais que j’ai tort et j’ai de fausses excuses ! lol
    on peut apprendre des langues étrangères à tout âge
    bon je te souhaite un bon vendredi et je te dis à très vite
    bises

  8. Bonsoir Francine. j’aime beaucoup ces paysages montagneux… En plus je découvre qu’en Turquie il y a Alanya, et moi j’ai trouvé en Auvergne Allagnat… Marrant non? Bonne soirée ma chère… Bisous…

  9. Sur l’amplitude que tu me dis, c’est le signe classique d’un continental.Cette dernière est énorme mais pas exceptionnelle.Bisous @+

  10. Bonsoir, le climat doit y etre tres favorable, et toujours en contradiction avec lles monts enneigés. Bonne soirée, gros bisous @+

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !