logo

Sapin en macarons Ladurée InterContinental Paris Le Grand

Hôtel InterContinental Paris Le Grand
2 rue Scribe 75009 Paris

Collection unique de sapins de Noël en macarons Ladurée, à savourer du regard dans le hall d’entrée et sous l’impressionnante Verrière de l’InterContinental Paris Le Grand.

 

La maison Ladurée et l’InterContinental Paris Le Grand fêtent de concert leurs 150 ans!

Fondées en 1862,une véritable complicité naît entre des deux maisons parisiennes qui partagent des valeurs communes autour de leur patrimoine, leur histoire, leur emplacement unique au coeur de la capitale. Véritables garants de l’Art de Vivre à la Française et pourtant résolument tournés vers l’international.

A l’occasion de la 6ème édition des ” Sapins fashion”, l’InterContinental Paris Le Grand accueille une collection unique de six sapins de Noël en macarons réalises par la Maison Ladurée. La vedette en est ce sapin très fashion, qui trône au beau milieu du salon, et sous la majestueuse verrière de  l’InterContinental Paris Le Grand.

Un sapin vertigineux : 8 700 macarons Ladurée

Ce sapin vertigineux de 4,40 mètres de haut, est composé de 8 700 macarons Ladurée, embellis d’une parure « Or & Cachemire », thématique anniversaire de la célèbre pâtisserie.

La véritable histoire du Macaron Ladurée
“L’histoire du macaron Ladurée commence avec Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée,qui au milieu du XX ème siècle, a eu la bonne idée d’accoler deux à deux les coques de macarons et de les garnir d’une savoureuse ganache. Depuis cette époque, la recette n’a pas changé.

Les pâtissiers de la maison dosent avec une rigoureuse précision, les amandes, les œufs, le sucre et la pincée de savoir-faire unique au monde et nécessaire à leur délicate fabrication. Après avoir été cuits et garnis, ils attendent 48 heures avant d’être mis en vente. Ainsi les macarons parviennent à ce degré d’équilibre parfait entre les saveurs et les textures. Chaque saison, Ladurée lui rend hommage en créant un nouveau parfum.

La nouvelle création se fait toujours en fonction des autres, nous travaillons notre palette de couleurs autant que celle des saveurs. La couleur constitue un effet essentiel à la séduction”. 

Sources : http://www.arts-et-gastronomie.com/
http://www.laduree.fr/ et sur site

 

36 commentaires pour “Sapin en macarons Ladurée InterContinental Paris Le Grand”

  1. Bonjour Francine,
    Je te souhaite de te régaler ce soir à la fête de Noël, comme je me suis régalé de cette série de photos sur ces montages fantastiques!
    Frans

  2. Des sapins plus jolis les uns que les autres,bien sûr on aurai presque envie d y goûter…et c est sur ces somptueux décors que je te souhaite un bon réveillon et un joyeux noel…

  3. Bonsoir Francine,
    Quand je vois un sapin aussi gourmand, je crois en la magie de Noël ! (sourire)
    Je te souhaite un Joyeux et Doux Noël !
    Je t’embrasse

  4. Hello Francine
    A savourez du regard ? Mais, c’est de la torture !
    Wouah ! l’intercontinental Paris … magnifique ! le nom est un sacré souvenir , car j’ai aussi tout une histoire qui va avec, quand j’etais descendu à celui de constanta (constanza roumanie)du temps de Ceaucescu.
    bisous
    pat

  5. Bonsoir Francine , je ne suis pas trop macarons mais là..je craque , j’avais vu le 1er sapin suer un blog mais pas le 2e bien plus beau..merci pour ce beau partage , je te souhaite de bonnes fêtes , bisous

  6. les macarons ladurée, on en parlait hier !  je serais curieuse de connaitre le coût d’un tel assemblage. Mais c’est vrai que l’effet est pas mal bien que manquant un peu de couleur surtout après avoir vu le sapin des galerie.

    nous voilà de retour à la maison, le ventre bien rempli, pas besoin de prévoir un repas ce soir.

    bonne soirée Francine.

  7. ils sont superbes tous ces sapins…La nuit est tombée…bientôt la famille sera autour de la table pour passer le réveillon que je souhaite paisible et serein à tous et toutes…que la paix du ciel soit avec vous…et j’espère avec moi…amitiés

  8. Magnifique le sapin.
    Par ces quelques mots, je viens te souhaiter, ainsi qu’à tes proches, de Joyeuses Fêtes de Noël.
    Bisous

  9. bonjour ma belle, je ne dormais pas encore mais presque… je suis retombée en enfance j ai regardé cendrilon… ça n a pas pris une ride… gros bisous

  10. Bonsoir Francine,
    Waouw, c’est splendide j’adore ces créations artistico-culinaires..C’est un régal pour l’oeil..Dommage qu’on ne puisse pas goûter..ces macarons sont très appétissants!!

    Bonne soirée!!

  11. nous permettrais t- il d’en choisir un sans faire tomber l edifice loll
    c’ est splendide
    un sapin gourmand loll
    bonne soirée bises
    merci pour cet article

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !