logo

Passage Brady Paris Street art

Peintures murales Passage Brady Paris 10ème

Considéré comme de l’art moderne, le graffiti occupe maintenant une place importante. Il existe sous différentes formes depuis des millénaires. Certains graffitis remontent à la Grèce antique ou à l’Empire romain, et peuvent être de simples marques de griffures ou bien des peintures murales élaborées.

Souvent indicateur de la culture et de l’éducation d’une société ancienne, et bien que réprimé parfois, il est pourtant vivant et vibrant Le graffiti urbain a fait son apparition avec les guerres ou lors de révolutions (Seconde Guerre mondiale, Mur de Berlin, Irlande du Nord, etc.).

C’est souvent un cri de revendication, une façon d’exprimer une colère ou une manière d’afficher ses couleurs pour des peuples n’ayant souvent pas le droit de parole.

Le mouvement du graffiti apparaît dans les années 60 aux Etats-Unis, avec un jeune coursier, connu sous le nom de Taki 183, signant sur les murs de New York connu sous le nom de Taki 183. Dans les années 70 les « graffeurs » investissent le métro et, avec le temps la technique s’affine. Aujourd’hui le graffiti est reconnu à la fois comme un phénomène de société mais aussi comme un mode d’expression. Le graffiti est là et s’installe pour venir conquérir de nouveaux territoires dans le monde de l’art.

19 commentaires pour “Passage Brady Paris Street art”

  1. C’est vrai que les graffitis sont de l’art. Malheureusement certaines personnes détournent cet art par des tags. Autant j’apprécie les graffitis , autant je condamne les tags( qui sont souvent faits par des voyous). Les Graffitis que tu nous présentes sont très beaux. Bisous et bonne journée Francine.

  2. il faut dire que ces grafittis-là sont assez sophistiqués !! pas toujours le cas.. biens le bonjour d’istanbul…. l’autre plus belle ville du monde::)))

  3. belle soirée et à Bientôt

    Oui, pas ma tasse non plus, mais parfois les lieux sont si moches, que le graffiti revalorise l’endroit!

  4. de retour qq jours , ces graffitis sont intéressantsouvent de l’art mais parfois je suis contre car il y a souvent dégradation de bâtiments , et certains sont vraiment moches bisous A++

  5. Quand c’est joliement dessiné c’est super beau j’aime bien celui du singe qui tient la truite arc en ciel.

    Ce qui est horrible ce sont les tags.

    bonne journée

  6. moi non plus ce n’est pas ma tasse de thé,mais ceux-la je les accepte
    en général je n’aime pas les graffitis
    bon après-midi et bises
    Janine

  7. moi non plus ce n’est pas ma tasse de thé mais tu as raison certains sont jolis

    je n’ai pas bien conpris la fin de ta phrase dans le premier paragraphe, je pense que tu as sauté un ou deux mots  à moins que j’aie mal lu

    bonne soirée  bises Cath

    et peuvent être de simples marques de griffures ou bien de à des peintures de murs élaborées.et peuvent être de simples marques de griffures ou bien de à des peintures de murs élaborées.

    et peuvent être de simples marques de griffures ou bien de à des peintures de murs élaborées.

  8. Coucou!

    je ne peux pas dire que j’aime plus que ça les tags et grafittis, même q’il y en a parfois des jolis… je dois être un peu rétro probablement..

    bise du jour

  9. Bonsoir Francine, ce n’est pas réellement ma tasse de thé non plus…. mdr… je suis justement en train de boire du thé….Le beau temps revient enfin et la connexion internet aussi…. ouf…sourire… Amitiés Bisous de nous deux Christine

  10. Salut Francine, C’est marrant je viens de préparer mon article de dimanche et l’on pourrait dire que l’on s’est donné le mot. bise bonne soirée

  11. Ou la réinvention des fresques… perso j aime beaucoup… attention je n ai pas dit que j aime “tous les tags” mais là c est vraiment beau… bonne journée au soleil je pense gros bisous

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !