logo

Parc floral de Paris Paon bleu (1)

Paon bleu

Parc floral Paris

Malgré sa taille, qui peut aller jusqu’à i,20 mètres, le paon bleu a l’habitude de se percher dans les arbres. Bien à l’abri sous les feuilles, il a entrepris de lisser son plumage. 

 En général, le soir tombé, le paon bleu rejoint son dortoir, haut perché dans les arbres. 

C’est assez surprenant de le voir prendre son envol pour se percher dans les arbres, c’est la première fois que j’ai l’occasion de le voir  ainsi. Habituellement, il aime bien se percher sur les toits des pavillons du Parc floral, d’où il lance son cri strident qui résonne dans tout le parc.  

43 commentaires pour “Parc floral de Paris Paon bleu (1)”

  1. Magnifique ce paon !Je suis en admiration devant cet oiseau superbement beau!Il lui faut vraiment beaucoup de place pour déployer sa queue!Tu as eu l’image en entier et ce n’est pas facile!Bravo Francine!!Gros bisous @bientôt sur un autre article!

  2. bonjour ..moi j’aime bien son arrière train, car il est rare de le voir ,et en plus je le trouve très beau…Merci pour les photos…il faudra prendre une décision la veille du 19 en cas de pluie…bonne journée…Bisous.

  3. Bonjour Francine
    ha oui super les photos, comme quoi tout arrive a qui sais attendre
    Je te souhaite un très bon début de semaine
    Nos amitiés bises de nous trois
    Qing&Sam&René

  4. bonsoir francine … il n’y a pas à dire .. ton paon, magnifiquement photographié, a le sens du spectacle !!! MDR LOL et comme une diva, sait se faire désirer .. bravo pour la progression des photos !!
    bisous bon lundi

  5. Quand j’ai lu le tire de l’article, je me suis dit “pourvu qu’il fasse la roue” le suis comblée, il est magnifique. Bises et bon après midi. ZAZA

  6. c est pô juste… moi chaque fois que je les vois ils ne font jamais la roue… donne moi ton secret… gros bisous mouillés vu ce qu on a reçu cet après-midi..

  7. coucou Francine
    tu l’as eu sous toutes les coutures dos face profil la totale quoi encore un prétentieux (sourire) mais il est superbe alors on lui pardonne
    ici que d’eau…. Bisous

  8. Coucou Francine
    Je suis tellement pris par mes travaux de renovations de divers appartement en ce moment que j’en oubli un peu mes amis blogeurs. Désolé !
    Lundi dernier , un locataire à pris un appart et le 30 novembre , j’en ai un autre qui rentre. Apres avoir bossé pour la villa de ma fille , c’est pour les loc maintenant…. Entre temps , j’ai commencé mes volets , ponçage et lazuré !
    Tes photos sont splendides.
    A bientot bisous Pat

  9. ile sont magnifiques ces paons t quand ils font la roue tout le monde fait ho que tu es beau , c’est la pluie chez nous aujourd’hui , passe une bonne semaine avenir bisesssssssss

  10. Puta… je viens de faire un com assez long et au lieu de cliquer sur publier, j’ai cliqué sur fermé ! lol Je disais que je connais ce paon, et je disais aussi, que nous avons les poissons aprés une heure d’attente et que quand nous sommes reparties le héron était toujours à la même place (sur son toit)t’as bien fais de ne pas attendre ! lol Gros bisous…

  11. Bonjour Francine,

    Je suis fascinée par les paons, je trouve cet oiseau tellement majestueux ! Je suis très heureuse de découvrir sur ton blog les multiples facettes de Paris !
    Bon dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !