logo

Parc Floral de Paris Gunnera (1)

Parc floral de Paris

Les plantes insolites : le Gunnera

Gunnera manicata
Rhubarbe géante

 Gunnera

Plante nommée en hommage à Johan Ernst Gunner (1718-1773), évêque et botaniste norvégien (wikipédia).

Elle n’est pas comestible! De la famille des Gunneracées, cette spectaculaire plante originaire du Brésil sort tout droit du Jurassic Park!

 Gunnera

Cette plante “dite monstrueuse” pousse très bien sous nos climats tempérés. Elle peut atteindre 3 mètres de haut et ses feuilles peuvent faire entre 3 à 4 mètres de diamètre.

 Gunnera

Son inflorescence regroupe des millions de fleurs! Elle aime les llieux humides et chauds et se plait au bord des pièces d’eau d’exposition mi-ombragée. A l’automne, il faut couper ses feuilles et protéger le pied d’un paillage malgré sa rusticité supportant – 10 ° C.

 Gunnera

On peut difficilement rater cette rhubarbe géante, à l’ombre de la pinède du Parc floral.    

 Gunnera

Sources : sur site

32 commentaires pour “Parc Floral de Paris Gunnera (1)”

  1. Pas comestible c’est bien dommage! On aurait pu faire des tartes, des pots de confiture… elle reste tout de même impressionnante. Bon dimanche. Swanie.

  2. coucou Francine – magnifique cette plante … mais sniff!! c’est raté pour la confiture, alors ???
    Géniale, la photo de Titi avec la serviette …. on dirait un petit judoka après l’entrainement !!!! …. et çà a l’air de lui plaire, en plus !!!
    des nuages tâchent le ciel bleu de ma provence ce soir mais pas de pluie et la météo est optimiste … pour toute la france, je crois !!
    Alors, plein de soleil pour toi aussi, je croise les doigts !!
    Pour les sables, je vais voir, faut que je regarde la distance …. Le départ a bien lieu le dimanche 11 novembre ??
    bisousssssssssssssssssssssss

  3. Hello Ftancine
    J’a hanité pendant deux ans et demi dans le 13e arrondissement … exactement rue Albert.
    J’ai eu le temps de visiter pas mal de chose à Paris . Ca me fait plaisir de revoir ces lieux par l’intermediaire de ton site.
    A bientot
    pat

  4. Bonsoir Francine : Joli parapluie !… Un mois de juillet pluvieux ça peut servir . Un mois de juillet ensoleillé aussi . Les escargots ont une bonne salade géante à se mettre sous le pied . Dommage qu’elle ne soit pas comestible sinon bonjour la concurrence avec les laitues !… lol…Bises et bonne soirée

  5. Je viens de répondre à ton com sur mon blog et je viens tourner un peu les pages du tien ! Ces feuilles sont effectivement monstrueuses et, de savoir qu’elles sont à Paris, alors qu’on s’attend à les voir dans une belle forêt normande, par exemple.. est surprenant ! Lorsque j’étais gamine, j’allais jouer au Parc Montsouris ! Bizh et belle soirée Francine.

  6. cette plante est partout présente le long de la Rance en partant de Dinan vers le barrage .. au début je pensais que c’était de la rhubarbe, en fait, c’est une plante invasive mais je ne me souvenais plus de son nom .. Merci pour le rappel

  7. Bonjour Francine j’ai de la rhubarbe à la maison mais pas la même que celle ci heureusement.Malgré tout les feuilles ne se mangent pas,elles sont toxiques!
    Nous avons eu encore une grosse averse ce matin et là un petit rayon de soleil se pointe.Il serait temps!!!
    J’espère que “les enfants” vont bien!Bonne fin de dimanche et gros bisous.Minouche

  8. Bonjour, mon amie Francine, me voici, sur ton très joli blog où je vois des bons articles. Je te remercie bien de ta bonne visite d’hier soir, de ton bon com. Non, je ne suis pas allée au feu d’artifice ne pouvant plus y aller. Mon tendre non plus n’y tient pas. Moi, les années je le voyais de ma petite véranda, mais là, ils l’ont changé d’endroit pour le tirer car là, où ils le faisaient d’habitude c’est en travaux, donc, faut habiter en hauteur pour le voir, mais sur je net il y a pleins de feux d’artifice à voir et donc, je peux en voir. En plus hier soir, nous nous sommes régalés avec la télé et à la une tfun, il y avait un bon divertissement. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Passe une bonne nouvelle semaine. Mes amitiés, bisous ensoleillés de ton amie marseillaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !