logo

Parc Floral de Paris Ecureuil roux (2)

Parc Floral de Paris

Route de la Pyramide Paris 12ème

Il était 9h 30 du matin…

* Il se sauvait dans son arbre, non sans prendre le temps de s’arrêter pour me regarder, et voir si j’étais  bien là.

J’étais de bonne heure au Parc Floral ce dimanche 22 avril 2012, j’avais donné rendez-vous au petit couple d’écureuils roux du parc. Ce sont deux mâles qui habitent les lieux, Nestor et Jeannot.

Et il y avait un; à peine l’entrée franchie, j’ai aperçu un éclair roux dans l’herbe. J’ai passé quarante minutes avec cet écureuil roux, j’ai eu le temps de faire deux cent photos! Il faut dire que le petit était très coopératif, les noisettes que j’avais amené y étaient certainement pour beaucoup pour ce petit gourmand.

Plus les minutes passaient, et plus il s’enhardissait. Il avait bien repéré que les noisettes étaient dans un petit sac plastique, et dès que je l’agitais, il arrivait en courant, se postait à mes pieds et me regardait d’un air de dire : alors, tu me la donnes, cette noisette!

*Il était à mes pieds, une petite papatte levée, m’implorant du regard, à attendre impatiemment une noisette!!

*Coucou, je suis là! Je le cherche à gauche, et le voilà de l’autre côté. un petit farceur.

Il s’est amusé à jouer à cache cache avec moi. Le petit fou s’enfuyait à toute vitesse sur un arbre à mon approche. Je le cherchais d’un côté, et il apparaissait de l’autre, me défiant du regard : “attrape-moi si tu peux”.

J’entendais le bruit de ses petites pattes sur l’écorce de l’arbre, et il poussait de petits cris!!

Un moment de pur bonheur avec cette charmante petite créature que j’adore…

Je ne sais pas si c’était Nestor, ou Jeannot. Ce sont les forestiers du Parc Floral qui ont prénommés ainsi ces deux écureuils roux. 

*Et le voilà qui se dévisse le cou à ma recherche! 

40 commentaires pour “Parc Floral de Paris Ecureuil roux (2)”

  1. Bonjour Francine,

    Qu’il est beau! Mais qu’il est beau! Tes photos sont superbes! Bien meilleures que les miennes. Je reconnais tout à fait les mimiques, les attitudes! J’ai adoré ton billet. merci pour le sourire Francine.

    Bises
    Martine

  2. Je n’ai jamais réussi une si belle photo car tout le temps prises de trop loin. Là, l’astuce des noisettes est efficace ! Bravo pour ces magnifiques images. Dans la forêt proche de chez moi, ils sont très farouches et ne se laissent pas approcher. Il faudrait donc appâter avec des noisettes…
    Bonne semaine.

  3. Bonjour francine , qu’ils sont mimi, tu as fais de beaux clichés et les approcher de près quelle chance,passes un bon dimanche.le soleil arrive après la gelée , bisous

  4. Chaque fois que j’en croise un , quand je traverse la parc pour aller au boulot,je suis à vélo et je n’ai pas mon appareil photos…Bravo pour ces clichés.Bon dimanche

  5. bonjour Francine … c’est adorable, cette façon de nous raconter ton rendez-vous printanier avec Nestor et Jeannot … un reportage sensible et plein d’émotion comme je les aime …
    Pour en revenir à Sylvia Kristel, j’ai été touchée par son décés car dans son rôle d’emmanuelle, elle m’a aidée à définir ce que j’attendais de ma vie, comme personne et comme Femme … j’aime beaucoup Bob dylan mais je n’aurais jamais pu m’identifier à lui !! MDR LOL
    j’avais une rando prévue aujourd’hui mais à cause du mauvais temps, un vent terrible, elle a été annulée .. alors tranquille à la maison, je vais ranger mes fringues !!! pffff pas le gout !!!
    bisous et bonne aprèm

  6. bonsoir Francine … j’ai souri en lisant ton com … tu t’énerves … tu ne dis pas ton dernier mot …. mais sur quoi au juste ??? que voulais-tu voir ???
    courage pour tes 3 jours qui restent … je n’aime pas la période du 1er novembre … triste journée qui me fait “plonger” !!!
    bisous et bonne soirée

  7. Coucou Nestor…coucou Jeannot! vous êtes des petits coquins tous les deux !!
    Très belles prises Francine ,ce n’est pas évident !Bravo! Bises!

  8. Tu l’as bien attrappé celui là. Merci pour la longue tirade sur la ruelle des morts. Grand soleil dans un ciel bleu sans nuage ce matin. Une mongolfière glissait doucement sans bruit. Bon dimanche. Bisous. Yves

  9. Bonjour, Francine, merveilleux article, super avec ce petit écureuil, dire que où habitaient mes parents dans mon quartier à l’extrémité, dans sa résidence boisée, je les voyais, grimper aux arbres, il y en avait deux. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Mes amitiés, gros bisous ensoleillés et chauds, ton amie marseillaise.

  10. un joli petit écureuil de illes
    et bien tu vois je n en voit pas beaucoup ici , ou alors ils se cachent loll
    bonne journée pour toi le soleil est enfin la
    bises

  11. et tu as fort bien fait car ces photos sont trop sympa… j espère que tout va bien plein de bisous et de pensées positives

  12. Bonsoir Francine, très belle rencontre mon amie… Belles photos… Eh oui notre ami Yves l’avait apprivoisé complètement… lol Il va falloir que je m’en trouve un et que j’essaye… Bon WE Bisous…

  13. Hello Francine,
    Je ne savais pas qu’il était aussi rapide pour décortiquer et manger une noisette.
    En tous cas il est mignon.
    Dommage que l’on en voit moins.
    Bon dimanche
    Bisous

  14. Oui, tu as raison, c’est un moment de pur bonheur .L’écureuil est un petit farceur et tu as du prendre un grand plaisir à te laisser prendre à son jeu de cache cache .
    Tes photos sont magnifiques .

  15. Bonjour Francine
    du pur bonheur tes très belle photos
    Je te souhaite un très bon lundi
    Nos amitiés bises de nous trois
    Qing&Sam&René

  16. quelle belle rencontre magnifique…mon amie du Canada vient de me dire tremblement de terre dans sa région 7,7 sur l’échelle de Richter…décidément la terre se fâche et l’hiver arrive bien tôt (ton lien est de nouveau faux)

  17. Il est vraiment trop beau, tu dois avoir un sacré appareil photo pour faire des si belles photos (et être douée en plus)!
    j’ai mis en pause le blog de toutoune pour quelques temps, je ne m’en sors plus, je finis le boulot trop tard le soir, je n’arrive plus à répondre..
    Il neige, il gèle, et en prime nous avons un vent à décorner les boeufs!!

    Je passe te faire un petit ccucou, bien au chaud avec miss toutoune

  18. ils ont quand meme une petite tete de fouine les ecureuils loll
    mais j adore le joli poil roux couleur d automne
    bon dimanche pour toi
    bises

  19. coucou Francine
    comme je voudrais vivre ces moments là il va falloir que je te demande l’adresse de ce p’tit rouquin (sourire) Bon dimanche Bisous

  20. hé hé hé … j’m’en doutais .. ce sont des fripouilles ces écureuils , des petits malins effrontés ..lol .. il suffit de noix ou de noisettes pour les faire venir ..Pense à eux cet hiver !
    Superbes tes photos !!
    bon dimanche

  21. Bonjour Francine merci de partager en photos ce superbe moment.
    nous avons eus toute la nuit et encore maintenant un vent très fort,je pense aux bateaux qui sont obligés de sortir.
    bon dimanche bises monique

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !