logo

Parc floral de Paris Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

Cercle des artistes de Paris 2013
Désirée Alain Galvez

Bronze Parc floral de Paris

Cette exposition s’est tenue du 27 avril au 2 juin 2013

A l’entrée du Parc de Floral de Paris, une très élégante femme chapeautée nous accueillait : c’est “Désirée”, une oeuvre du sculpteur Alain Galvez.

Contexte de l’exposition

Cette association fut crée il y a quatre ans dans le but de réunir dans un cadre somptueux, le Parc Floral de Paris, des artistes de tous les horizons artistiques.

 Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

“Nous profitons de nos connaissances dans le domaine artistique, afin de promouvoir l’art et de présenter à un large public, un panel éclectique de la création artistique. Pour ceci, le Parc Floral de Paris est un endroit idéal, compte-tenu qu’il est ouvert pour des activités diverses et qu’il est fréquenté par tous les âges, il nous permet de mettre en contact des personnes n’ayant pas forcément accès à l’Art avec des artistes de disciplines, styles et sensibilités très divers.

Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

Nous espérons aussi être le moteur de relations et d’échanges entre les artistes, afin qu’ils puissent partager amicalement des informations d’ordre pratique ou artistique”. La directrice artistique, Antoinette Risser, et un petit groupe d’artistes, conquis par le concept, font vivre cette association parfois bénévolement et amicalement.

 Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

L’artiste : Alain Galvez

Alain Galvez, né en 1955, est un parisien de coeur et dans l’âme, comme moi! Il sculpte tout ce qu’il voit dans la nature, sans relâche : racines, bois rares, troncs, qui pour lui ne meurent jamais, bien au contraire. C’est dans les années 85 que son art de sculpteur a pris son envol, au fil d’expériences, de rencontres avec d’autres artistes, d’expositions, et de remise en question.

Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

Alain Galvez est particulièrement inspiré par les formes de la nature “qu’il fait revivre à sa manière, par ses mains, ses émotions, sa sensibilité, et son imagination qui fait de son style une force et un trait de caractère qui lui est propre…C’est par elles qu’il puise son inspiration, et de cette façon lui rend hommage, “un arbre ne meurt jamais complètement c’est à nous de le faire revivre”.” 

  Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

 ” De chacune de mes oeuvres émane une émotion singulière, unique, surprenante .Il est vital pour moi de prendre le bois à pleine main, de le dompter et de lui donner vie à travers le mouvement et la forme.J’aime travailler dans la rondeur, la volupté et le mouvement. .Je me plais dans les contrastes, les oppositions avec une touche d’humour et d’imagination. J’utilise de préférence différentes racines de bois que je laisse un certain temps travailler par la nature.Bien au dela des règles académiques ,a mon égard Sculpter est également l’art d’observer la nature, d’en apprécier ses formes inépuisables,ses couleurs,et de là, l’inspiration et l’amour du bois ne peuvent que s’harmoniser de manière inévitable ” – Alain Galvez.

Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez

sources : sur site et www.alaingalvez-sculpteur.fr      

 

33 commentaires pour “Parc floral de Paris Cercle des artistes de Paris 2013 Désirée Alain Galvez”

  1. Désirée est cocasse et voluptueuse, une gardienne des lieux dans un écrin verdoyant, une très belle oeuvre. Merci pour tes jolies photos.

    Je te souhaite un beau dimanche, bisous

    Cendrine

  2. Oh les belles formes ! De bien belles sculptures dans un agréable décor de verdure.

    Bravo les artistes : sculpteurs et photographes associés.

    Bises 

     

     

  3. Bonjour Francine  belle sculpture aux formes bien arrondies,

    j’aime aussi beaucoup le bois c’est un matériau noble .

    merci pour tes explications instructives.

    bon week-end a lundi  bisous monique

  4. Coucou Francine,

    Temps orageux dans l’ouest de le France depuis duex jours.

     

    Pas de panique, juste un petit coup de blues pour digérer quelques tracasseries familiales sordides. La vie reprend ses droits n’est-ce-pas… !!!

    Bises et bonne fin d’après midi

    ZAZA

     

  5. Merci de ta visite….

    Ces statues nous feraient un effet terrible en plein hiver.. mais là quand il fait chaud…. elles n’ont pas froid !!! à vrai dire j’ai trainé dans Pasris quelques fois… mais j’ai laisir à le découvrir un peu plus au travers des photos des blogs…

    Mon blog estg un lbog engagé et ne convient pas forcément, mais si tu t’y sens à l’aise, Bienvenue….

    Sincèrement

    Jean

  6. Quand je pense ç César, je détesterais plutôt tout l’ art moderne !

    Mais là, je dois dire que je ressens quelque chose, et que cette oeuvre  parle !

     est le cadre, tes belles photos !

     incroyable, je ne déteste pas, bien au contraire !

    Merci pour ton reportage

     bonne fin de semaine

     bisous

  7. coucou francine , trop belle cette statue , aujourd’hui c’etait la fête des roses a l’Abbaye de Chaalis, des sulptures mais pas en bois, il a fait une très belle journée , bonne soirée , bisous

  8. Bonsoir

     Tout d’abord , merci pour ce passage et mots déposés  sur mon blog .

    J’aime ces sculptures , aux formes très douces et si  féminines.

    Certains particuliers a Nantes mettent parfois leur jardin a disposition , des artistes et visiteurs .Un belle et bonne initiative .

    Bonne soirée 

     

  9. Pas mal mais je préfèrais la délicatesse des pleurants.

    La boucle est bouclée, depuis hier j’ai eu le temps de faire un passage chez tous mes favoris.  Je reviens vers toi à propos de ton com de mercredi “le disque est rayé mais c’est beau” … tu voulais parlé du nouvel artiste de mon deezer ?

    Je n’ai pas réussi à solutionner cet inconvénient du “30 secondes et c’est tout” pourtant quelques favoris ont encore des musiques complètes. Pas grave, l’important est de faire découvrir des artistes, libre à chacun d’aller en écouter plus si l’accroche est positive. 

    il a fait trop chaud pour moi aujourd’hui, à cet heure-ci c’est mieux, je vais aller désherber un peu. Bonne soirée Francine.

  10. coucou Francine

    elle est tout à fait charmante et stylée original et plaisant pour l’oeil

    il fait gris et orageux alors pas de balade dans le marais Bisous

  11. Bonjour Francine,

    Très belle statue en effet…J’aime ces artistes qui savent utiliser ce que la nature nous offre et la façonner ainsi..Le bois est un de mes matériaux préférés..

    Bises!!

  12. trés belle la statue  d ‘une élégance  avec ce chapeau 

     un trés beau parc  pour  les balades au soleil

     bon samedi  bises FRANCINE

  13. cela devait être superbe à déambuler dans ce parc avec ces superbes sculptures !

    j’espère que nous aurons cette chance à Pornic d’avoir de belles expo comme celle ci quand le jardin botanique de la ria sera ouvert !

    bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !