logo

Parc floral de Paris Cercle des Artistes de Paris 2013 Claire Boris

Parc Floral de Paris : Cercle des Artistes de Paris Claire Boris Frisson et l’avocat

 

Claire Boris en bref

Claire Boris est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Elle est sociétaire des Artistes Orléanais, membre associée de la Société Nationale des Beaux-Arts, de l’Académie Européenne des Arts-France et de l’Ecole de la Loire. Depuis plus de 25 ans elle crée des sculptures qui représentent des instants simples de tous les jours.

 Parc Floral de Paris : Cercle des Artistes de Paris Claire Boris

Ses personnages dépouillés ne s’embarrassent pas de détails, ils vont à l’essentiel. “Ils s’habillent d’un matériau simple, robuste et inaltérable, comme pour se doter d’une touche d’éternité. Il y a dans ce ciment, un défi porté à chacun de nous: voir la couleur dans le gris, le blanc ou le noir”.

Le Ciment du plaisir

 Parc Floral de Paris : Cercle des Artistes de Paris Claire Boris

“Claire Boris croque la vie en sculptant. La vie au quotidien des êtres qui nous entourent, peuple son imaginaire. La sculpture devient alors un art de l’instantané. S’approprier une oeuvre de Claire Boris, c’est se rendre propriétaire d’un instant pour toujours. Le ciment de ses oeuvres façonne ce sentiment.

 Parc Floral de Paris : Cercle des Artistes de Paris Claire Boris

A notre échelle ou plus grandes, les oeuvres de Claire Boris sont toujours monumentales. Ses personnages nous confondent par leur personnalité. Sitôt installés, ils occupent l’espace et nous rappellent à nos expressions les plus sincères. Cette spontanéité retrouvée, c’est que nous offre Claire Boris au travers d’une sculpture de plus en plus précise dans l’art de nous faire plaisir”.

 Parc Floral de Paris : Cercle des Artistes de Paris Claire Boris

Frisson  L’avocat Claire Boris ciment

Sources : http://www.artistes-orleanais.com/artiste-47.html
http://mapage.noos.fr/claire.boris/ 

 

30 commentaires pour “Parc floral de Paris Cercle des Artistes de Paris 2013 Claire Boris”

  1. Hier soir nous sommes au palais de Tokyo. Notre fille exposait avec d’autres édutiants. Il y avait des thèmes photo dont un consacré à la macro. Il y avait de belles compositions. J’ai des progrès à faire ! Bonne soirée. Bises. Yves

  2. tu t’ en doutes, je n’ aime pas, mais alors pas du tout !

    Pour moi, ça ne ressemble à rien et ça fait tâche.

    Je me demande si cette dame est capable de reproduire un Rodin ?

     bon dimanche

     bisous

  3. J’aime sans plus……j’ai du mal à y “accrocher” un moment du quotidien ……mais bon, ce n’est que très personnel !!! bonne fin d’après midi ! Bises

  4. Bonsoir Francine,

    Elles sont originales ses  sculptures humaines venues d’un autre monde. Tout est dans l’art et la creation. J’aime bien  

    bonne soirée

    amitiés   

  5. Hello Francine

    Cela me dit vraiment quelque chose ? J’ai l’impression d’avoir vu une expo de cette artiste soit à saint Paul de Vence , soit à la fondation Maeght ? Ou alors quelqu’un s’en est inspiré …

    Il faut que j’aille voir les oeuvres de Nicolas Lavarenne au chateau de la Napoule avant que ca se termine … mais ces derniers temps avec les ennuis de santé de ma mére et de mon petit york, j’ai zappé beaucoup de choses …

    Bonne soirée

    bizz

    pat

  6. Bonjour Francine De retour plus tôt que prévu, trop froid, une balade de 2000 km sous la pluie. Mais Qing a vu, le mont st Michel et le château de Chambord. Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&rené

  7. On est loin de la délicatesse des pleurants, mais c’est trés représentatif quand même.

    Encore un dimanche gris, humide et venteux. Un dimanche lecture et mots croisés! Te connaissant tu as bien une petite idée de sortie à l’abri. Bon dimanche Francine.

  8. Bonjour Francine,

    Ces sculptures me font penser aux personnages de Folon comme une universalité de l’homme moyen, du “Monsieur tout le monde” auquel chacun peut s’identifier .

    Belle fin de semaine .

    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !