logo

Miss.Tic à Paris

A la découverte de Miss.Tic dans les rues de Paris.

Un peu de “street art”, bien que ça ne soit pas ma tasse de thé. Quand cela reste discret comme ces dessins, pourquoi pas? Lors d’une balade dans le 13ème arrondissement, la gracieuse silhouette de la femme en noir m’a interpellée, ainsi que les mots de l’artiste. En noir et blanc, Miss. Tic aime jouer les contrastes.
*Rue Croulebarbe Paris 13ème.

Depuis une vingtaine d’années, une drôle de dame rôde de nuit dans la ville, avec dans sa poche pochoirs et couleurs. Son nom est connu, mais cet oiseau de nuit reste un mystère.

*Rue des Gobelins Paris 13ème.

Miss. Tic, ex élève des Beaux-Arts, promène sa silhouette en noir et blanc et ses aphorismes sur les murs de Paris. Ses dessins surgissent sur un mur, au détour d’une rue.

Ses pochoirs poétiques font parler les murs de Paris. Les propriétaires de ces murs les effacent, police, procès, condamnations pleuvent. Alors, quand on en trouve un intact, on s’empresse de l’immortaliser, et on ne résiste pas au plaisir de le photographier. Miss.Tic, née le 20 février 1956 à Paris, est une artiste plasticienne et poétesse de street art. Ses œuvres apparaissent dans le paysage pictural et urbain en 1985.

sources : http://www.missticinparis.com/
http://www.lapanse.com/
wikipedia

19 commentaires pour “Miss.Tic à Paris”

  1. je ne suis pas une ancienne élève des beaux art !
    J’ai quitté l’école au milieu de la seconde.
    J’ai appris en travaillant……

  2. Tiens ! je ne connaissais pas , je découvre , franchement j’aime beaucoup! Lors de  mon prochain passage à Paris je ne manquerais en aucun cas Miss Tic! Bisou!

  3. Bonjour Francine, j’aime vraiment beaucoup ce style ! On prévoit 20°, on continue de planter nos azalées, passiflore, lilas, glycine, chevrefeuilles etc… et
    un barbecue en récompense excellent dimanche

  4. bonsoir Francine – avant d’aller lire ton article de samedi, je m’attarde sur celui-ci – en effet, j’adore …. Pour une fois que les ‘tags’ me plaisent … Je trouve vraiment dommage de les effacer, surtout que les pensées sont pleines de .. Bon sens !!! décidément, Francine, tu es la reine des guides ….. Je t’assure, si tu le voulais, ta reconversion en guide-photographe est assurée !!!! bravo à toi de nous montrer un PARIS aussi surprenant et sympatique !!  bisousssssssssss

  5. coucou,

    très passionnant, bien mieux que les tags avec des injures qu’on voit que trop. ces pochoirs donne un magnifique resultats.

    je profite à fond de ce magnifique beau temps en promenades. passe un excellent fin de week end, bisous

  6. intéressant! je ne connaissais pas!

    En espérant que tu passes un bon weekend avec ce beau soleil, je passe te faire mon coucou plein d’étoiles du dimanche en te faisant une ***grosse bise***

  7. Chère Francine,

    Le petit chet qui tourne au coin de la rue est mignon tout plein …

    Miss.Tic s’exprime sans tape à l’oeil … elle est aussi discrète qu’un chat qui se faufile la nuit …

    A Bruxelles, il y a de beaux trompe-l’oeil … Ces murs peints ont retrouvé une deuxième jeunesse .

    Ta visite dans les jardins des Serres d’Auteils est une invitation au repos de l’âme .Ce lieu a un petit “je ne sais quoi” de magique .

    Beau et doux dimanche …

    Le soleil rayonne .

    Je t’embrasse.

  8. jadore et là je dis pas ça pour rigoler je trouve ça fabuleux… ici aussi le temps est superbe au plus grand plaisir des enfants (et de nénette) qui sont en vacances… gros bisous

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !