logo

Mauro Perucchetti Jelly baby family Paris

Exposition de Mauro Perrucchetti

Place du Louvre Paris 1er Métro Louvre-Rivoli 

Mauro Perucchetti Jelly baby family
Famille bébé en gélatine

*C’est la fusion du Minimalisme et du Pop art.

Les Jelly Babies sont un peu “la marque de fabrique” de Mauro Perucchetti. Cette série de cinq personnages stylisés, aux formes vaguement humaines, est pour l’artiste, l’image de notre société de consommation, où tout est à portée de main. 

Ces personnages sont moulés dans une résine translucide dont l’apparence rappelle la fameuse “jelly” anglaise.

Les silhouettes sont  simplifiées,  amusantes, les rayons du soleil illuminent la résine colorée et embellissent les sculptures. 

“Né à Milan en 1949, Mauro Perucchetti est un artiste caméléon qui vit et travaille à Londres, R.-U.. Acteur aux côtés d’Élizabeth Taylor et Andy Warhol dans une vie passée, il a trouvé sa voie sur le tard pour notre plus grand bonheur. Ses oeuvres, véritables joyaux d’esthétique pop art, traduisent sous des aspects chatoyants et humoristiques les aspects les plus honteux de notre société”.

“Qu’il s’agisse d’un d’une grenade à main en résine polyuréthane coloré ou de pilules en cristaux Swarovski, le ton acerbe se veut néanmoins une simple constatation et non un jugement.
Avec des oeuvres exposées dans les plus grandes capitales européennes de Paris à Londres, Mauro Perucchetti est aujourd’hui un acteur majeur de l’art contemporain international”.

Exposition de Mauro Perrucchetti

Place du Louvre Paris 1er

Métro Louvre-Rivoli

 

The three politicians (les trois politiciens) 

Dans le cadre de la FIAC, Foire Internationale d’Art Contemporain, plusieurs évènements ont eu lieu.

Les sculptures géantes de Mauro Perucchetti ont été exposées du 15 octobre au 5 novembre 2012 place du Louvre.
Le cadre est on ne peut plus prestigieux : elles étaient installées devant la mairie du 1er arrondissement et l’église Saint Germain l’Auxerrois, et en face de la cour carrée du Louvre.

C’est une galerie belge qui présentait les oeuvres de cet artiste italien, Mauro Perrucchetti, en collaboration avec la  mairie de Paris. 1er. C’était l’occasion de découvrir quatre œuvres spectaculaires et inventives d’un artiste peu connu en France.

Cet ancien architecte d’intérieur a commencé tard sa carrière d’artiste.Rénover des maisons aux quatre coins du monde ne lui convenait plus.
« Un jour, j’en ai eu assez. L’idée de me réveiller encore un matin pour voir une maison m’était insupportable. J’ai vendu ma société et depuis je ne me consacre plus qu’à l’art. Mes amis étaient tous très inquiets, surtout quand j’ai commencé à faire mes “Jelly babies”. Quant à moi, je suis devenu un homme heureux. Très heureux. »

Mauro Perrucchetti a une cinquantaine d’année lorsqu’il choisit le plastique pour s’exprimer : « Je savais ce que je voulais faire, mais pas comment. J’ai fait des expériences pendant trois ans avant d’y arriver. J’ai jeté tellement de choses… » La résine qu’il emploie aujourd’hui, il l’a fait breveter. « Je suis content d’avoir réussi à faire du plastique un matériel quasi précieux. J’adore le Pop art et j’utilise le même concept, si ce n’est que pour moi, le message est toujours essentiel et les sujets graves. »

Les trois politiciens sont en résine colorée, sur le modèle des trois singes qui se masquent les yeux, les oreilles, et la bouche.

sources :

http://www.artshebdomedias.com/article/210612-exposition-londres-perucchetti-aux-quatre-vents?page=1

http://www.galerieleroyer.com/

25 commentaires pour “Mauro Perucchetti Jelly baby family Paris”

  1. Bonjour Francine,
    Autant je trouve ces personnages translucides de très bonne facture, autant je dois me distancer de l’association d’idées de l’artiste entre personnages et faits de société. Je trouve que ça n’a pas de sens.
    Bon weekend, Frans

  2. je n’ai jamais gouté à la gelée anglaise
    mais ça me tente même si beaucoup disent que c’est pas bon
    par contre tes photos sont très bonnes et j’aime

  3. Hello Francine
    Milano ? alors je dis forza juve la vecchia signora ! hi hi hi
    passage rapide , j’ai plein de boulot…
    bisous
    pat

  4. Coucou tardif , je suis de nuit ….enfin de belles couleurs mieux que la journée de pluie d’aujourd’hui grrr..tu pourrais m’en prendre un petit pour mon jardin ……bon WE , bisous

  5. Bonjour Francine
    vu d’en haut, seul la largeur compte pas la hauteur, la tour eiffel c’est un point vu du ciel
    Je te souhaite un très bon WE
    Nos amitiés bises de nous trois
    Qing&Sam&René

  6. c est trés joli aux couleurs berlingots
    et la marie est magnifique , j aime beaucoup cette balade
    dans PARIS
    bonne soirée pour toi

  7. Voilà la semaine s’achève et toujours sous le mauvais temps.Je vais descendre dans le midi pour ramener un peu de soleil…. c’est peut-être la solution….
    trêve de plaisanterie …
    On fera avec…comme d’hab…Bon WE fRANCINE…Bises.

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !