logo

Marathon de Paris 2013

Marathon de Paris : 42,195 km en 2 heures, 5 minutes et 38 secondes !  

C’était un ruban interminable de coureurs qui se déroulait sur le bitume de l’avenue de New York à Paris. 

Le Marathon de Paris s’est déroulé hier dimanche 7 avril 2013. C’est l’une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km. Le Kényan Peter Some a remporté la 37e édition du marathon de Paris, courue ce dimanche. Il s’impose en 2h5’38’, soit une distance parcourue à la vitesse moyenne de 20,16 km/h. Il améliore son record de trois minutes

“Le Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des 5 plus importants marathons du monde (New-York, Londres, Berlin, Chicago, Paris), tant par l’importance du peloton, par les performances réalisées, les prestations et la logistique mises en place et la couverture médiatique”.  

L’association Dunes d’espoir a pour objectif de faire partager la passion de la course à des handicapés.

La 37e édition du Marathon de Paris a eu lieu ce dimanche 7 avril 2013. Il a fait le plein avec une participation de 50 000 partants, représentant environ 100 nations. Les participants sont venus se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme. 

Des Champs Elysées à l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, cette traversée de Paris offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres.   

C’est un défi personnel, conjugué avec une visite de la ville, qui emmène les sportifs battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses. les participants ont pris le départ au pied de l’Arc de triomphe, direction les Champs-Elysées, puis la Concorde. La rue de Rivoli les conduit ensuite à la place de la Bastille, et après un séjour « au vert » dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour est adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.   

De nombreuses animations ont jalonné le parcours du marathon de Paris. Ici, avenue de New York, c’est la compagnie Oba!tuQ qui encourageait les coureurs.

Comme chaque année, cet enchaînement séduit de plus en plus de ‘touristes-athlètes’ : ils sont près de 16 000 étrangers, soit environ 40 % du peloton au rendez-vous .

Oba!tuQ est une association qui réunit jusqu’à 50 rythmistes autour d’une même passion : les percussions brésiliennes. “Pimenté par la sensualité de nos danseuses et inspiré par l’énergie du samba, notre groupe de mordus anime tout au long de l’année carnavals, événements de quartiers, caritatifs ou tout simplement festifs !

Laissez-vous entraîner par un show de batucada adaptable à vos envies et à vos besoins, vous assurant un moment unique, convivial et… percutant !”

Palmarès hommes

1er  Some Peter Senior Homme 02:05:36 02:05:38 Kényan 30 ans  

2ème  Tola Tadese Senior Homme 02:06:33 02:06:33  Ethipien   

3ème  Ndiema Eric Espoir Homme 02:06:33 02:06:34  Kényan   

Le premier Français, Benjamin Malaty, s’est classé 13e en 02:12:00.

Palmarès femmes 

1ère Boru Tadese Ethiopie 2h21:06.
2ème Merima Mohammed Ethiopie 2h23:14.
3ème Eunice Kirwa Kénya 2h23:34

Notre présentateur du JT de heures, Gilles Bouleau, TF 1 

classement 5256 dossard 11716  Vétéran Homme 2 03:29:47 03:36:40 

 

sources :http://www.parismarathon.com/ http://www.obatuq.fr/      

35 commentaires pour “Marathon de Paris 2013”

  1. bonjour Francine ce doit être impressionnant de voir tous ces coureurs ! faites du sport par la guerre pourrait-on dire !
    Bon dimanche au soleil bises Cathline

  2. Bonsoir Francine, merci d’être venue voir mon article sur le “marathon de Paris 2013” je vois que toi aussi tu as vu ce magnifique marathon, mais sur Paris uniquement, alors à nous deux on a fait un article assez complet, puisque j’étais au “Bois de Vincennes” !!! (rires)….. Bravo à Gilles Bouleau, Présentateur des infos, il s’est bien débrouillé, son score est très honorable ! bonne soirée, amitiés à bientôt. “Miss Mary”

  3. Superbe reportage sous un beau soleil, il y avait du monde!
    Nous avons été nous balader aux jardins partagés du quartier où règne toujours une superbe ambiance! et bien sur nous nous sommes aussi occupés de notre petit jardin derrière la maison, ça explose……des abeilles partout dans mon prunier en fleurs! et bien sur la visite des petits oiseaux: mésanges,verdiers,pinsons des arbres, fauvettes, un couple adorable de tourterelles, un vrai spectacle dont nous ne nous lassons pas et qui va bientôt finir, ce mois ci est le dernier de nourrissage, douce journée et gros bisous. Christiane!

  4. bonjour , oui je suis au courant pour le pont Alexandre , je me demande comment peut-on couper ou dessouder des plaques à la vue de tout le monde même la nuit , car il doit y avoir du passage sur ce pont …quoi qu’il en soit ces vandales méritent un châtiment exemplaire….
    Tu as du te régaler hier avec ce beau soleil, et ces gens bigarrés, ,il devait y avoir une belle ambiance…Super ton reportage…Bisous , bonne journée..

  5. une preuve de plus, s’ il en fallait, que Paris est bien une ville cosmopolite, qui attire beaucoup de monde.
    Ce marathon est l’ occasion aussi de se faire connaitre !
    une fois de plus, les africains ont montré qu’ ils étaient les meilleurs dans cette discipline, mais je ne suis pas sur qu’ ils aient eu le temps d’ apprécier le paysage !
    bonne journée
    bisous

  6. Coucou Francine
    C’est une superbe course ! mais pour un ex facteur comme moi, je ne suis pas assez courageux pour faire cela ! hi hi hi
    Par contre un collegue a lui deja participé à celui ci et aussi à celui de New York et meme un marathon en jordanie …
    bizz
    pat

  7. trop belle journée hier malgré les gelées matinales j’ai regardé un peu à la télé , et quelle allure , tout le monde en forme..passes une bonne soirée , bisous

  8. dingue çà !!! à mon premier passage, la video ne s’était pas affichée …. hihihihihi les musiciens s’agitent plus que le “meneur de revue” … pourquoi il danse pas la capoeira !!! çà serait rigolo !! MDR LOL
    en tout cas, avec leur vêtements blancs et leur écharpe rouge, ils me font penser à un groupe de bayonne plus que du brésil …. hihihihi trop vêtues les minettes !!! MDR LOL je blague mais le rythme est sympa !!!
    bisousssssssssssssssssssssssssssssss

  9. bonsoir Francine .. çà devait être génial à entendre, ces percuèssions brésiliennes … et je vois que finalement le soleil était plus au rendez-vous chez toi que dans le sud … j’ai vu quelques extraits à la TV …. une de mes amies vauclusiennes a longtemps fait ce marathon ainsi d’ailleurs que celui de New-york … perso, le marathon, c’est pas mon truc, j’ai le dos qui se met en compote …
    bisous et bonne soirée
    PS : pour le postérieur de Kad …. je confirme !!! MDR LOL

  10. C’est moins fatiguant de regarder tes photos que de participer à cette course. C’est dur un Marathon, avec les mollets douloureux le lendemain…
    Tu as eu de la chance d’être accompagnée du soleil pour ton reportage. Tu courrais avec eux ?
    Bonne journée. Bises

  11. Coucou Francine !
    Si je n’étais pas venue voir ta page je ne l’aurais pas su!! Une ambiance très conviviale avec ce show Ton article est tellement bien fait qu’on s’y croirait!!!! Bonne soirée gros bisous !

  12. bonsoir Francine, de belles couleurs, pas besoin de voyager !! ici malgré la grisaille on a pu balader, notre amie est enchantée
    bisous

  13. une très belle fête, des gens très courageux;
    beau reportage;
    les hindous sont moins coincés que les catholiques;
    le tantrisme est une philosophie respectable;
    bonne soirée, Francine;
    bisous;

  14. Je n’y ai reconnu personne pourtant dans tout ça il y en que je connais.

    Le temps n’est pas si moche et les températures remontent. Le week-end s’annonce pas mal à ce qu’ils disent, à suivre ! Bonne soirée. Bises. Yves

  15. c est vrai que c est une véritable fête… gros bisous.. ici itou hier soleil aujourd hui grisou sauf maintenant ou Ra est de retour.. qué fégnasse cty là… se lever à 17h30…

  16. merci de nous montrer les coulisses du marathon
    j ai vu le reportage à la télé

    j adore le sport si j’ étais à PARIS j aurai participé loll
    oui mais trankilou
    bises bonne journée pour toi
    aves soleil enfin
    kénavo

  17. bonjour un événement sportif tel qu’un marathon attire toujours un grand nombre de participants de spectateurs et d’animations !! merci pour ce reportage bonne semaine bises

  18. Bonjour Francine,
    Un marathon est toujours un évènement sportif majeur .
    Il faisait beau à Paris.Tant mieux !
    Mon mari a fait celui du Mont Saint-Michel, il y a quelques années déjà .
    J’ai passé le week-end à Amsterdam sous le soleil et j’ai vraiment passé un bon moment .
    Le soleil est là ,je ne sais si cela va durer mais il fera moins froid et c’est déjà pas mal.
    Profite bien de ta semaine de congès .
    Bon lundi.
    Bisous.

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !