logo

Les Bains Douches Paris C215

C215 aux Bains Douches

Né à Vitry sur Seine, France.
Vit et travaille à Vitry sur Seine.

c215 Les Bains Douches

C215 travaille principalement au pochoir, ses sujets de prédilection sont l’enfance et les laissés-pour-compte. Il capture le cœur de la ville en rendant hommage aux passants qui la peuplent dans un style qui lui est propre, reconnaissable à la finesse de ses traits, et aux superpositions de couleurs et de couches, telles des craquelures.

Après des études d’histoire de l’Art à la Sorbonne, C215 commence à apposer ses pochoirs à la vue de tous. Choisissant souvent comme référence le Caravage ou Ernest Pignon Ernest, C215 se fait rapidement une place incontournable au sein du street art français. Ses supports favoris sont les murs, les portes ou encore les instruments de musique.

c215 Les Bains Douches

Sa technique rapide lui octroie une grande liberté de travail. C215 dispose d’un très grand nombre de visages dans son vocabulaire pictural, et son travail délicat sur le portrait se nourrit à la fois de trait d’anonymes et de références aux classiques de l’histoire de l’Art.

 c215 Les Bains Douches

D’Edie Sedgwick à Ibiza aux vierges de Botticelli à Barcelone en passant par les enfants démunis des favelas, les œuvres de C215 nous accompagnent et forment comme des visages émergents d’une foule opaque.

c215 Les Bains Douches

Aujourd’hui il a laissé sa trace sur les murs du monde entier : Londres, New-York, Los Angeles, Amsterdam, Marseille, Milan, Rome, Barcelone, Oslo, Varsovie, New Delhi, Bratislava, Prague, Moscou, Istanbul, Athènes, Tel-Aviv, Dakar, Sao Paulo et exposé à Moscou, Paris, Berlin, Toronto et d’autres encore, regardant sa vie comme un carnet de voyage.

c215 Les Bains Douches

 •2011 – Galerie Magda Danysz, exposition de groupe, Paris, France
•2010 – « Midnight Dreams », Signal Gallery, Londres, Royaume Uni
•2009 – « Stepansja Street Art » Institut Français de Prague, République Tchèque
•2009 – Biennale des jeunes artistes, Ambassade de France à Moscou, Russie
•2009 – Mostra personale, Espace Pierre Cardin, Paris, France

http://www.lesbains-paris.com/c215

C215 Les Bains photo courtesy Stéphane Bisseuil Sources les bains douches 

50 commentaires pour “Les Bains Douches Paris C215”

  1. bonsoir Francine ….. où es-tu donc passée ??? te serais-tu perdue dans les bains-douches …. A moins que tu ne sois partie chercher du soleil quelque part …..c’est tout ce que je te souhaite !!!! hihihihihihi

    bisous et donne vite des nouvelles ….

  2. Bonjour Francine,

    Le chat est vraiment superbe et les personnages aussi. Le street art enchante le quotidien littéralement. Il y a des artistes qui ont beaucoup de talent.

    En te souhaitant une belle journée, en excellente forme. Gros bisous

    Cendrine

  3. j’adresse un bonjour à la dame en “pointillé”….rien de spécial depuis hier…que du vieux…je vais a nouveau faire un tour aux libellules…il n’y a que la foi qui sauve..bisous de nous deux…

  4. Coucou, après un excellent weekend prolongé, je passe te souhaiter une bonne semaine. Les tags ressemblent à quelques choses ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Bises.

  5. bonjour , le printemps n’est pas encore installé…il fait bien frisquet…je fais peu de photo en exterieur, l’ envie me manque , je me contente du jardin…Belle balade à toi …avec des bisous.

  6. Bonsoir Francine,

    C’est magnifique! J’aime beaucoup le chat aussi. Cet artiste a un grand talent et au lieu de laisser les murs tristes et vides, les couleurs du Street Art apportent de la vie et de la poésie. Belle continuation à C215.

    Je te souhaite une belle semaine à venir, bisous

    Cendrine

  7. Coucou Francine!

    Mais c’est le profil de Gaston mon chat qui est represennté sur le mur ?! Je plaisante !hihi En tout cas c’est du beau travail Bravo à l’artiste! Gos bisous ! Bon week-end !

  8. Bonjour Francine,

    Il y a grafitti et grafitti… ici il s’agit manifestement d’une oeuvre d’art. Pour la plupart de ceux qui recouvrent tout et n’importe quoi j’ai mes doutes!

    Bon weekend, Frans

  9. Ne pas confondre graff et gribouillages. Encore une fois on a la preuve que certains sont de vrais artistes.

    Après la pluie du matin, le soleil fait un retour … pour combien d’heures ?  

    Ce soir sortie resto avec quelques copains. Bon week-end Francine.

  10. HIHIHIHI salut Francine … quand je te disais que le street art, c’est top !!!  dans ma ville, il y a tout un mur comme çà !! et vois-tu, au risque d’en choquer certains, et bien, j’avoue, j’aime beaucoup !!! de plus en plus, nos villes manquent de gaité et d’humour ….. et quand les “graffitis” sont bien faits, je trouve que l’on peut parler d’art !!!!!!

    bonne soirée – moi non plus je n’ai pas fait le pont !!! misère !!

    bisoussssssssssss

  11. Il est superbe ce chat , une très belle oeuvre

    Sinon à ton avis il va y avoir une inondation à Paris ou pas ?

    A bientôt

  12. Pas facile de réussir des photos dans ces conditions. Tu t’en sors très bien. Le temps ne peut entraîner le photographe que dans ce genre d’endroit. C’est quand le printemps ? Bon week-end. Bisous. Yves

  13. Bonjour …les goûts et les couleurs , un vaste sujet qu’il sera difficile de régler …le museau du chat qui dépasse  super…bravo l’artiste…il ne fait pas chaud en ce mois de mai…et le soleil se fait rare…grrr!!…Passe un bon WE ….des bisous de Jo et moi….

  14. coucou Francine , je profite d’une bonne connection pour te mettre un petit mot, j’adore les murs peints ….pour le moment dans les Landes pas encore vu, faut dire qu’avec le mauvais temps , pas eu envie de prendre la voiture…passses un bon WK, bisous

  15. coucou – j’ai vu le reportage aussi et je connais plusieurs chasseurs de ce type d’oeuvre pour faire les photos – j’ai signalé à un de ces chasseurs ton article – bisous fleuris – bonne soirée

  16. Hello Francine

    Un peu la meme situation que l’artiste “Ben”. Plus jeune, il squattait l’ancienne forteresse du mont Boron à Nice ou apres de multitudes soirées tres arrosées avec ses potes , il faisait des fresques sur les murs … Maintenant le fort a été réouvert et on a gardé les graffitis de ben sur les murs , car celui ci depuis est devenu populaire …..

    bizz

    pat

  17. tout dépend de l’ artiste, et lorsque les oeuvres sont belles, c’ est un plus !

    Espérons que les artistes supplanteront les gribouilleurs !

     bonne journée

     bisous.

  18. bonjour francine
    je n’ai plus de nuvelles de toi,j’espère que tu n’es pas malade.
    Je te souhaite un bon week-end de la pentecôte
    bisous
    Ps:ma ligne internet fonctionne à nouveau,mais pour combien de temps?

  19. balade aujourd’hui vers la Joliette, la nouvelle promenade entre le J1 et le vieux port, dommage les musées ne sont pas encore terminés mais on a pu entrer dans 2 sur 3 !! c’est impressionnant comme le coin a changé

  20. bonjour francine
    juste un petit passage sur ton joli blog
    Nous avons encore de la pluie pour ne pas changer
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

  21. bonjour francine
    je trouve que la tête du chat est splendide
    C’est sous la pluie et un vent qui souffle en rafale que je te souhaite une bonne journée
    bisous

  22. bonjour Francine, en effet au niveau culturel beaucoup de choses ont été faites et sont prévues, il faut espérer que ça dure après…ça c’est à voir !!

    j’espère que tu vas bien

    bisous

  23. bonjour francine
    c’est superbe ce qu’il fait,j’adore
    merci pourton passage durant mon absence
     Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous
    janine

  24. dans la mesure où ces graffittis ne dégradent pas, n’abîment pas des façades, des véhicules…je ne suis pas contre, le respect des autres avant tou, car c’est vrai que certains mériteraient de passer sur des toiles !!

    demain article sur Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !