logo

Lac Daumesnil Paris toilette de l’oie bernache

 Daumesnil Paris 12ème arrondissement

Paris, c’est la grande ville. Cependant,la biodiversité y est très présente, et il existe des lieux privilégiés comme le lac Daumesnil, aux portes de la capitale. 

Une oie bernache était occupée à faire une toilette complète. Pendant un quart d’heure, elle tournait et se retournait dans l’eau, s’immergeant totalement pour mouiller tout son corps. C’était l’occasion d’admirer ses drôles de postures!

Après avoir bien barbotté, elle se secoue avant de regagner la berge, pour se sécher au soleil, et lisser ses plumes.  

Elle étend bien ses ailes et se secoue une dernière fois. Là, c’est un autre rituel qui commence, elle va passer de longues minutes à peaufiner sa toilette.

 

Bernache du Canada Branta canadensis

Ordre : Ansériformes Famille : Anatidés

Biométrie :

Taille : 90 à 100 cm  Envergure : 160 à 175 cm
Poids : 4300 à 5000 g  Longévité : 24 ans

 sources : www.oiseaux.net/

26 commentaires pour “Lac Daumesnil Paris toilette de l’oie bernache”

  1. coucou Francine – OK j’attends tes dates … Elle est géniale cette oie et particulièrement amusante !!! je pense que tu as du passer un moment très souriant à la regarder faire … De quoi passer une bonne journée dans la bonne humeur !!! moi même j’adorais regarder mon chien s’enrouler dans sa couverture ou m’apporter sa gamelle vidée pour que je le reserve !!! courage pour ton épaule, le kiné n’est pas trop dur ?? bisoussssssssssssss

  2. Rien de tel pour se remettre les idées en place. Ce bain ne devait pas être très chaud mais en voyant le canard ressortir tout ragaillardi de l’eau cela me donne des idées pour me réveiller un peu.

  3. tu devrais montrer tes photos a Norbert….celles que tu m’as envoyé….j’aime moins celles d’aujourd’hui…..je t’en donnerai las raisons plus tard…là je vais faire un tour…a+ Francine..bisous

  4. kikoo tite Francine !!
    un grand merci pour mon anniversaire.. et pour ton joli bouquet de roses qui était magnifique..
    c’est trés gentil de ta part..
    et oui, un an de plus et toujours envie de raconter des conneries.. mdrrrrrrrr..
    bonne soirée..
    kissouilles.. jean claude..

  5. Bonsoir Francine, le paon est magnifique; Avec la pollution il est préféarble de ne pas faire trop d’effort physique; Ici nous étions au dessus de snuages aujour’hui beau ciel bleu, nous avons marché 2h puis dégustation de crêpes avec nos amis;Bonne soirée Bisous de nous deux Christine

  6. Magnifiques tes photos. Le canard et le paon ne semblent pas trop souffrir du froid. A cette saison ils peuvent se promener tranquilles car effectivement il y a moins de gens à cette saison. Mais le tour du lac est tout de même très agréable en étant bien couvert. Pour la roue de M. Paon, il faudra peut-être attendre les beaux jours.

  7. Bonsoir Francine. Te voila dans un autre monde mon amie… bienvenue… avec ton compact tu nous faisais déja de magnifiques photos, mais alors là… on n’a plus qu’à bien se tenir ma chère… rien à redire du côté réglages, mise au point, netteté… je te ferai mes “critiques” par retour de mail. Rien de dramatique, mais tu vas vite maitriser ton nouveau couple, boitier / objectif… Continue comme ça, tu es bien partie… Bisous…

  8. Bonsoir la belle j ai éclaté de rire en la voyant sur le dos… tu as fais une de mes photos d oiseaux préférée…  gros bisous… au fait si tu me lis vers 20h sur arte t as une émission sur la Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !