logo

La Vallée aux Loups L’Ile verte

Vallée au Loups

L’Ile verte

Comme le jardin du parc de la maison de Chateaubriand, l’entrée est libre. 

Ici la nature est reine, c’est un oasis de verdure au coeur de la Vallée au Loups. C’est un nouvel espace vert, niché au cœur du parc de la Vallée-aux-Loups. Il est ouvert au public depuis le 1er avril. Ce lieu enchanteur fait partie du parc de la Vallée-aux-Loups situé à Châtenay-Malabry. e jardin, d’une superficie de 1,3 hectare, est la propriété du conseil général depuis 2003.

L'île verte vallée aux loups

Créée dans les années 1820, cette propriété a été habitée par le poète et dramaturge Jules Barbier (1825-1901), librettiste, entre autres, de Gounod et Offenbach.

L'île verte vallée aux loups

Marcel Arland (1899-1986), écrivain, académicien et codirecteur de la Nouvelle Revue Française, y résida de 1933 à 1936. En 1945, le peintre Jean Fautrier (1898-1964) s’y installe. Il vivra et peindra ici jusqu’à sa mort en 1964. Le nom “Ile verte” provient du titre d’une de ses toiles.

L'île verte vallée aux loups

Ce jardin, d’une superficie de 1,3 hectare, est la propriété du conseil général depuis 2003. Le jardin pourvu d’une végétation débordante est composé d’une pièce d’eau alimentée par l’aqueduc de Colbert.  

L'île verte vallée aux loups

Sources : sur site   

18 commentaires pour “La Vallée aux Loups L’Ile verte”

  1. Bonjour Francine,
    La nature reprend vite ses droits lorsque l’homme lui laisse le temps d’agir. Tu as très bien mis en valeur la beauté de et endroit!
    Amitiés,
    Frans

  2. On a même l’impression que la nature veut reprendre ses droits , elle envahit tout et pourrait tout recouvrir d’ici peu . Très joli coin

  3. De plus en plus beau… je suis bouche bée… pour l eau je peux te garantir que la couleur n est pas retouchée.. c est l eau du Verdon qui est comme ça… gros bisous
    ps ce soir il y a métronom à la télé si j ai bien vu…

  4. Coucou Francine, un superbe endroit qui prete a la poésie , ce lundi commence bien niveau soleil, mais prévu que 15° Repiquage des poireaux, puis petite marche de 30 ‘. bisous > a demain

  5. Bel endroit, un peu sauvage, mais j’aime… Les seules choses qui me retiennent sont les mangues de service à proximité lorsque tu attrapes de la bouteille…..

    belle journée. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !