logo

La Réunion Saint Philippe au cœur du Sud Sauvage

Saint Philippe

La Réunion

Nous quittons la marina de Sainte Rose pour continuer la route jusque Saint Philippe, au sud de l’Ile de la Réunion, et installer notre table de pique-nique au bord de l’océan indien. Un cadre idyllique pour admirer les vagues qui viennent se fracasser avec force et de façon incessante sur les roches volcaniques de la côte.

“Un paysage façonné par les caprices du Piton de la Fournaise”

Nous sommes ici au coeur du sud sauvage. Les côtes, façonnées par les caprices du Piton de la Fournaise, sont tourmentées par la houle du Grand Sud.

Saint Philippe Au cœur du Sud Sauvage

Saint Philippe Au cœur du Sud Sauvage, Saint-Philippe s’inscrit comme une escale incontournable pour les amoureux de nature tropicale préservée et luxuriante. Le dépaysement est garantit ! La commune s’étend des pentes de coulées de laves du Piton de la Fournaise, aux côtes tourmentées par la houle du Grand Sud.

VIDEO

Le son est indispensable pour écouter le bruit des vagues qui se fracassent avec force.

Habité vers 1750, ce village isolé prit le nom de Saint-Philippe en 1830, en l’honneur du nouveau roi des Français : Louis-Philippe d’Orléans. Ce village à l’histoire mouvementée, a été façonné par les caprices du Piton de la Fournaise : Cap Méchant, Mer Cassée, Souffleur d’Arbonne, la côte est jalonnée de points de vue spectaculaires d’où l’on peut admirer les fantaisies de l’Océan Indien.

A Saint Philippe, le volcan est omniprésent, des pentes basaltiques aux falaises noires de la côte. La route est jalonnée de panneaux datant les coulées de lave traversées, ménageant des points de vue sur l’océan indien.

sources :

http://www.sudreuniontourisme.fr/tresors-du-sud/domaine-des-laves.html

52 commentaires pour “La Réunion Saint Philippe au cœur du Sud Sauvage”

  1. Bonjour Francine
    Tes photos sont magnifiques avec cette mer déchaînée, par moment on dirait qu’on voit des diamants, j’aime ce bel endroit de ma belle île et j’imagine comme les vagues doivent être encore plus fortes en période cyclonique, mais il faut éviter de le faire trop dangereuses ces belles vagues, avec le ciel bleu c’est spectaculaire, merci de montrer si magnifiquement bien la beauté de mon île d’adoption.
    C’est à ST LEU les tortues il me semble que c’est Kélonia .
    Après la chaleur et le soleil, ce matin dame pluie s’était invitée mais là il ne pleut plus.
    Merci de tes gentils passages. Belle journée et plein de gros bisous d’amitié.

  2. Le piton de la Fournaise qui a aussi rendu ces terres très fertiles 😉 et belle série de splash . Bonne soirée Francine bise (:-*

  3. Ah ! tu me fais rêver Francine avec cette trop belle Réunion ! et ces vagues bleues vertes qui éclatent avec cette mousse blanche ! Trop beau !
    Bonne soirée,
    Gilbert

  4. coucou Francine
    oui la propreté ça viendra, mais c’est long quand on n’a plus l’habitude lol
    Tant mieux pour ton chat que tout aille bien
    On se fait toujours du souci pour nos boules de poils hélas
    belles photos, ça donne envie
    bonne soirée
    bisous

    • moi non plus, en deux fois que j’y suis allée; ceci dit ce n’est pas toujours visible de la route, et en cas d’éruption la route est complètement bouchonnée, ou interdite à la circulation, et si tu as accès à l’enclos, il faut être accompagné pour y aller au plus près, ou l’accès en est complètement interdit; donc pas de regrets à avoir

  5. Bonsoir Francine
    Depuis le temps que j’entends parler de la Réunion et que je vois des photos j’aimerais bien aller y faire un tour, il parait que c’est splendide. Tous les gens que je connais et qui ont eu la change d’aller là bas en reviennent enchantés !
    Belles photos et belles vidéo, c’est très joli
    J’espère que tu vas bien
    Je te souhaite une douce soirée
    Bisous
    @lain

  6. coucou ,c’est spectaculaire cette vidéo,j’aime entendre le bruit des vagues qui déferles sur les rochers,
    le cap méchant drôle de nom
    sinon un bon séjour là bas,très belles photos
    merci de la visite,bisous

  7. Bonjour Francine
    une côte qui est fascinante ,merci pour ce merveilleux spectacle
    -1° avec du brouillard givrant ce matin
    Je te souhaite de passer une agréable soirée
    bisous

  8. Bonjour Francine, tes photos sont de toute beauté et j’adore voir les vagues se fracasser sur les rochers. J’aime ces belles éclaboussures. Merci pour ton beau billet avec toutes les explications. C’est vraiment un dépaysement.
    Bisous ♥

  9. Bonjour ma chère Francine,
    Tes photos de La Réunion sont superbes ! Tu nous donnes envie de voyager, c’est très beau.
    Petit coucou amical pour te souhaiter un agréable mardi et une bonne semaine.
    Révérence et gros bisous.
    Florence

  10. Bonjour Francine
    Tes photos sont plus que géniales !
    et en voyant les premières photos de ces belles vagues, j’avais envie d’entendre leur bruit et tu as donc exaucé mon voeu avec la vidéo !
    c’est réellement un spectacle magnifique et super agréable
    merci pour ce beau et dépaysant partage
    bisous et bonne journée
    Am
    j’ai bien lu ta réponse au sujet de ton pied et je t’en remercie, je penserai à toi aussi pour ton bras

  11. Que c’est beau toutes ces vagues qui s’écrasent sur les rochers, mais bien dangereux
    Magnifiques photos Francine
    Passe une agréable soirée
    Bisous

  12. Merci de nous emmener loin….. beau et redoutable l’Océan11
    Mais dis moi ton objectif ne s’est pas mouillé???
    Bises

  13. Bonjour Francine,
    Ici l’eau est plutôt concentré dans les nimbes 🙂
    Merci pour le partage: ça nous met un peu en mode vacances!
    Bonne semaine,
    Frans

  14. Bonsoir Francine,
    Que c’est beau, la magie de la nature !! une merveille,
    tes photos sont tellement belles et nettes ! j’aime beaucoup !!
    tu as dû te régaler dans cette île !! et ton pied !! où ça en est ?
    Bonne soirée, bises

  15. Coucou Francine . Voilà une belle série qui donne des envies d’evasion . Les vagues qui s’écrasent sur les rochers sont impressionnantes et sur ta vidéo ont s’en rend bien compte. Une belle page de vacances , merci pour ce partage. Belle soirée et gros bisous.
    Amicalement, Émile.

  16. Bonsoir Francine un grand merci à toi pour ce merveilleux moment de bonheur avec ta très belle vidéo c’était vraiment génial d’entendre ainsi le bruit des vagues j’aie aimée énormément et tes photos sont superbement belles merci pour ce joli cadeau que du rêve bonne soirée bisou Claudine Daniel

  17. Bonjour Francine. Voila un reportage tonique, avec ces vagues et cette écume qui se fracassent sur les rochers noirs. On entend le bruit, même sans avoir recours à la vidéo !
    Un beau spectacle. J’attends la suite, bonne baignade !

  18. Bonjour
    Belles photos prises sur le vif de ce littoral,j’ai apprécié aussi la vidéo pour le mouvement et le bruit des vagues sur les rochers Bonne semaine bises

  19. Ces gerbes d’eau qui s’écrasent sur les rochers volcaniques sont une démonstration de la force de la Nature. Le spectacle est grandiose, j’avais passé là-bas une journée merveilleuse 🙂 Tes photos sont superbes : merci ! Bon lundi Francine Bisous

  20. Bonjour Francine c’est magnifique tes photos de vagues, bravo, quel talent. merci pour cette belle balade en bord de mer sous un ciel limpide , pas comme ici où tout est gris et brouillard. Bisous bonne journée MTH PS: tu n’as jamais fait d’exposition de tes photos?

  21. Bonjour Francine,
    voilà de magnifiques photos sur cette zone sauvage qui nous montre bien ce bord de mer rocheux de pierre de lave rouge et noire
    merci du partage
    amitiés

  22. Coucou Francine. Ah oui, le bruit des vagues qui se fracassent sur la côte, c’est absolument superbe. C’est un endroit que j’aimerais vraiment beaucoup visiter car j’aime les volcans. Ton poste me fait penser à une balade que j’avais faite en bord de mer, dans une solitude très appréciée, à Lanzarote, dans les Canaries. Le bruit des vagues était presque pareil, les pierres volcaniques donnaient un air dantesque à la scène. Bises alpines et belle semaine et merci de nous emmener avec toi dans ce beau voyage.

  23. On doit quand même avoir un peu le coeur qui se serre en voyant toutes les coulées de lave qui se sont déjà produites !
    Avec la vidéo on se rend bien compte de ce qu’ on entend au bord de l’ océan indien, c’ est superbe comme spectacle, et tes photos sont belles !
    ça fait rêver !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  24. Hello Francine
    De belles vagues qui s’écrasent sur les rochers et qui interdisent la baignade ..dommage !
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine
    bizz
    Pat

  25. Comme c’est beau Francine, je craque pour ces photos de vagues qui s’écrasent sur les rochers, quel magnifique spectacle !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

  26. En effet Francine, ça éclabousse bien… mais ça fait de super jolies photos, merci encore, bon lundi, bises

    • Coucou Francine,
      ça y est je t’ai retrouvé dans les promotions, maintenant que je sais je me fais le plaisir d’aller voir dans cette colonne pour te répondre.
      Hum sacrés vagues dit donc. je suis allée éteindre ma musique et on n’entendais plus rien donc j’ai pu mettre ta vidéo et en grand sur l’écran ça fait un sacré effet!
      C’est un très beau spectacle je n’ose pas dire féérique, parce que dangereux…
      Tu t’étais bien amusée pour faire cela.
      Bonne journée de mercredi et bisous.

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !