logo

Impasse Mousset Paris

L’impasse Mousset, c’est un petit coin tranquille comme il en existe encore beaucoup à Paris, finalement, un petit coin de campagne loin des tumultes de la ville. Les pavés sont inégaux.

Impasse Mousset, le calme règne, et ici tout le monde se connait. C’est un petit village dans la ville. Logements, bureaux  ou ateliers en rez de chaussée alternent sur les 250 mètres de long de l’impasse.

Les professionnels de l’industrie du cinéma et de la télévision ont investi les lieux : sociétés de production, post-production, doublage, animation, effets spéciaux. Une imprimerie s’est également installée dans l’impasse Mousset.

Glycine, vigne vierge, vigne contribuent à donner à cette impasse un charme indéniable. C’est un atout particulièrement attractif pour les employés qui travaillent ici, comme pour les clients. A mi-chemin, une vieille enseigne rouillée rappelle l’existence d’un ancien “hôtel-vins-liqueurs”. 

Tout au fond de l’impasse Mousset se trouve le siège du Paris Central Tennis.

De la vigne a poussé le long du toit d’un atelier, le raisin a l’air bientôt à point pour être mangé. Il est bien appétissant, en tout cas.

Impasse Mousset

83 rue de Reuilly Paris 12

Sources : Promenades dans le XIIème Editions Chritine Bonneton 

J’ai été obligée de retirer certaines photos à cause d’un habitant mal embouché, j’avais mis la photo de sa maison, qu’on voyait à peine ceci dit, et je n’avais dévoilé son nom de famille; je ne savais pas que les maisons étaient aussi concernées par le droit à l’image! Il va falloir que je retire toutes mes photos parce que j’aurai photographié par mégarde l’immeuble ou habite quelqu’un…. Je remets la photo car j’estime que je ne fais rien de mal.

30 commentaires pour “Impasse Mousset Paris”

  1. Bonjour . C’est dans cette impasse que se trouvait l’école Saint Eloi ( garçons) . J’y suis allé de 1949 à 1959 – A ce moment j’étais interne chez les soeurs de la Charité 77 rue de Reuilly …. l’Ecole communiquait avec l’internat … Merveilleux moments et des Profs sympas … Mr Gouillet (Français) Le Pihan ( Math ) … Je regrette de ne pas y être retourner et prendre des photos … Ah !.. souvenirs … souvenirs quand tu nous tiens …

  2. Hello Francine
    Ce genre de reflexion , on me le dit souvent aussi … Si c’est souvent sous le ton de la plaisanterie , beaucoup pensent maintenant que l’image publique leur appartient …. La mort de la photo dans une decennie si ca continue !
    bisous
    pat

    • Bonjour

      Bonjour
      Un lieu comme je les aime, il dégage une poésie et une sérénité hors du temps.
      Je ne connaissais pas et pourtant il porte mon nom.
      Qui était ce Mousset ? (je pratique la généalogie)

      Merci pour cette découverte
      A.Mousset.Münch

      • en faisant quelques recherches, j’ai vu que c’était le nom d’un ancien propriétaire, pour le moment je n’en sais hélas pas plus

  3. Coucou du vendredi avec quelques averses… Merci pour cette découverte. Je te souhaite un bon weekend. Bises.

  4. Bonjour Francine, charmant ce coin !!
    encore une journée de baignade… avant la pluie
    Belle journée > A bientôt

    (copier coller de saison merci de votre compréhension

  5. tu fais toujours des trouvailles très intéressantes, et pleine de mystères parfois..!!…La canicule n’a pas du arranger l’état de pépère…mais il va bien et c’est tant mieux..Nous aussi on respire un peu d’air frais, et depuis deux nuits il fait presque froid…Bisous de nous

  6. Bravo pour faire découvrir Paris aux gens qui ne connaissent pas ces petits coins. C’est toujours avec plaisir que je retrouve ce Paris que j’aime.

  7. Bonjour Francine
    J’ai mis sur le blog un complément d’info, sur la censure
    Je te souhaite un très bon WE
    Nos amitiés bises
    Qing Sam et René

  8. coucou Francine
    il y a des p’tits coins comme celui là qui se fondent dans le paysage mais ton viseur vient de le bousculer pour nous merci Bisous

  9. Un petit coin de Paris comme je les aime . Je me suis promené dans cette impasse , il y a fort lontemps . C’était en hiver , pas vu de grappes ce jour là .Bises et bon week-end

  10. bonjour
    c est un Paris que l on ne connait pas , et ce raisin appétissant Paris avait ses vignes je voit qu il en reste
    tu à fait une belle balade encore
    merci pour nous
    bises

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !