logo

Grande Roue de Paris de nuit

La Grande Roue de Paris

 

La célèbre attraction est de retour sur la Place de la Concorde!

Grande Roue de Paris

*La Grande Roue de Paris et l’Obélisque de la place de la Concorde.

 

Le concept institutionnel d’une grande roue à Paris ne date pas d’aujourd’hui. La première grande roue a été  érigée à Paris  en 1900 à l’occasion de l’exposition universelle. Elle trônait fièrement Avenue de Suffren. Elle fut démontée en 1937 afin que ses métaux soient recyclés dans d’autres buts jugés alors plus utiles.

Grande Roue de Paris

“A l’époque, ces constructions -comme la Tour Eiffel- symbolisent la modernité, et sont le reflet des progrès techniques  de l’aube du XXe siècle. En témoigne la capacité de la Grande Roue de 1900, qui mesure 100 mètres de haut (contre un peu moins de 70 mètres aujourd’hui), et ornée de nacelles pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes chacune (contre 6 sur notre grande roue d’aujourd’hui). Ceci témoigne également de la conception que l’on avait quand au loisir de masse et du divertissement”.

Malgré les décennies, l’implantation d’une grande roue dans la capitale reste un évènement important et toujours accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

Grande Roue de Paris

 Conçue par Marcel Campion et Serge Dumont, la Grande Roue de Paris est unique en son genre, elle est la plus grande roue française et la plus grande roue mobile d’Europe.

La Grande Roue de Paris mesure 60 mètres de haut, elle est illuminée de 50 000 lampes, et comporte 42 cabines pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Ces cabines, fermées en hiver et aérées en été, seront sonorisées en 4 langues (français, anglais, japonais et allemand).

“Pour la plupart d’entre nous, elle est un symbole, un monument historique, un lieu de romance. Pour d’autres, elle est synonyme de poésie à la Française. Elle n’en demeure pas moins une superbe toile de fond qui illumine les plus beaux jardins Parisiens et la plus belle avenue du monde”.

 

Sources : http://www.granderoue-paris.fr/

www.paris.fr/ 

 

27 commentaires pour “Grande Roue de Paris de nuit”

  1. je laisse aux autres le soin de monter sur cette grande roue…ceci dit belle série …et j’aime bien le noir et blanc…Bon vendredi 13,et bon grand week-end…
    bisous.

  2. Bonjour Francine,
    C’est très spectaculaire de la façon dont tu nous montres cà!
    Curieux: à Spa, on a exactement le même montage de boules éclairées en forme de sapin 🙂
    Amitiés,
    Frans

  3. Elle est franchement superbe cette grande roue, et s’intègre très bien au paysage de la place de la Concorde. Bises et bonne soirée ma Francine

  4. Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d’une grosse bise étoilée.

    ps: je n’ai plus de vids sur mentale et toutoune, peux tu passer sur ce blog eklablog pour les pubs geewiz? merci

  5. et alors t es montée dessus pour nous faire des photos ??? mon petit fils est allé sur celle de Londres et a pris de jolies photos de nuit…gros bisous

  6. Bonjour Francine, c’est grandiose à voir la nuit, très belle cette grande roue, par contre tu m’y ferais pas monter. Pour ceux qui craignent pas, on doit avoir une superbe vue de la haut. Le soleil nous a quitté. Bonne fin de journée et gros bisous ma douce

  7. Bonjour Francine, merci pour ces infos ultra Parisienne
    ***
    Ce matin l’indicateur de la voiture a retenti : VERGLAS
    bisous et très belle journée, à demain ->>

  8. Bonjour Francine belles photos de cette grande roue,
    un très joli patrimoine Français a conserver.
    merci pour ce documentaire.
    bon vendredi 13 bisous monique

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !