logo

Galeries Lafayette Haussmann Les vitrines Spectacular Spectacular

Vitrines Spectacular Spectacular

Galeries Lafayette Haussmann Paris 9

Cette année les vitrines ont pour thème la fête foraine. A l’heure où Mme Hidalgo interdit de séjour Marcel Campion dans la capitale, c’est un sacré hasard. Mme Hidalgo mène une fronde personnelle contre lui et les forains, Paris est d’un triste. L’entêtement de Madame la maire, tout comme sa bataille personnelle contre le roi des forains, vont faire perdre des  revenus à Paris, tout comme l’affaire des panneaux publicitaires qui prive la capitale de millions d’euros de revenus. Alors que Paris va accueillir les JO.

Les attractions proposées par Marcel Campion attirent du monde. Il n’y aura plus dorénavant :

  • plus de grande roue place de la Concorde, cette année est la dernière
  •  plus de fête foraine aux Tuileries
  • plus de fête foraine sous la nef du Grand Palais
  • plus de marché de Noel aux Champs Elysées
  • plus de grande Parade au nouvel an sur les Champs
  • plus de dividendes versés aux forains pour assurer la gratuité des manèges aux enfants pendant la période des fêtes, c’était une tradition à Paris
  • cerise sur le gâteau, depuis qu’elle est maire, il n’y a plus la patinoire sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Cette année les Galeries Lafayette vous convient à la fête foraine

Après des décors en blanc en 2016, les Galeries ont voulu surprendre en misant sur la fête foraine. « Ce thème familial parle à toutes les générations. L’odeur de la barbe à papa et du pop-corn nous ramènent à de doux souvenirs d’enfance », argumente Corinne Buyse, responsable du pôle identité visuelle événementielle. Les marques partenaires doivent faire « rêver avec des produits en exclusivité et nous dénichons les meilleurs artisans prêts à relever de nouveaux défis. »

L’inauguration des vitrines des Galeries Lafayette a eu lieu comme chaque année début novembre, cette année le 8 novembre 2017 à 18h par Beth Ditto en personne ! La chanteuse américaine de 35 ans a d”couvert les vitrines Spectacular Spectacular sur le Boulevard Haussmann puis, elle est allée au 1er étage du magasin pour illuminer le sapin avant de faire un showcase devant les parisiens !

Les vitrines : À l’occasion des fêtes de fin d’année 2017, les Galeries Lafayette vous invitent à retrouver votre âme d’enfant. Dans le décor spectaculaire et joyeux inspiré d’une fête foraine grandeur nature aux accents surréalistes, suivez l’aventure amoureuse d’un pigeon, Pierre, et de sa colombe, Coco. Nos deux héros se retrouvent dans ce théâtre forain, fil rouge au gré des vitrines et à l’intérieur du grand magasin jusqu’au sapin sous la Coupole, distillant cet incontournable et réjouissant esprit de Noël.

Fidèles à leur tradition, les Galeries Lafayette se parent de leurs plus belles décorations et invitent petits et grands à découvrir leurs merveilleuses vitrines créées et imaginées par des artisans et décorateurs au savoir-faire inestimable.

Les vitrines du grand magasin parisien donnent à voir une ribambelle d’automates animés, de scènes revisitées, de décors féeriques, de mondes fantastiques et oniriques pour le plus grand plaisir des petits et grands enfants fascinés par ces univers enchanteurs et magiques.

Les Galeries Lafayette vous embarque dans une grande fête foraine du début du XXe siècle. Grande roue, machine à pince, montagnes russes : aucune attraction ne manque à l’appel. Dans des décors baroques magnifiés par une musique d’orgue de barbarie, vous êtes invité à suivre la course folle de Pierre le pigeon et sa dulcinée, la douce colombe Coco, dont la romance s’achève dans le ciel de Paris, au-dessus de la Coupole.

60 commentaires pour “Galeries Lafayette Haussmann Les vitrines Spectacular Spectacular”

  1. Bonjour Francine
    tes photos sont très réussies et ces vitrines sont jolies, c’est un moment festif et qui fait la joie des petits et des grands, heureusement que cette tradition là est renouvelée
    espérons que par la suite la fête foraine reviendra
    bisous et doux après midi
    Am

  2. Très beau décor, bravo et merci aux Galeries pour ce moment de rêve!
    Surtout que les motifs invoqués pour chasser les foraines ne tiennent pas la route…
    Bisous.

  3. Ces vitrines reflètent bien la fête foraine, mais pas celui de Noël. Mais peu importe, les enfants devaient encore ouvrir de grands yeux admiratifs. Beth Ditto a eu l’honneur d’inaugurer les illuminations aux galeries, je l’ignorais et j’avoue être un peu surprise, elle semble loin des “canons de beauté” des grandes marques. Mais c’est une personne que j’apprécie, j’aime sa voix et elle semble sympathique lors de ses interviews, faisant même l’effort de parler un peu français.
    Comme tu le constates je passe faire un petit tour entre deux tâches ménagères. Bonne fin de semaine.

  4. Bonsoir Francine : très coloré cette année. C’est grandiose de fééries. Merci pour toutes ces belles photos partagées. La Maire de Paris marche à reculons et va finir par entraîner les Parisiens dans son abîme. Ne laissons pas les serres d’Auteuil entre les mains de ces gredins qui ne pensent qu’argent. Bises et bonne soirée.

  5. Bonsoir
    Je ne suis pas parisienne mais si j allait a Paris
    J aimerais bien voir des belles vitrines
    Des grandes roues des illuminations
    C est dommage ce qui se passe dans la capitale

    Merci pour tes photos

    Bises francine

    Kenavo

  6. C’est absolument fabuleux.
    O a l’impression d’être dans un autre monde.
    Un monde féérique et magique.
    Tes photos nous le montre bien, mais, le vivre en réel est encore autre chose.
    Merci Francinéa, pour ce doux partage.
    Bisous Aimée

  7. tout est fait et bien fait pour nous faire fondre nous et notre pote monnaie !!!
    très belles tes photos…
    muchos besos
    tilk

  8. Bonsoir Francine, oui les fils électrique ne sont pas trop chers là-bas (rire).
    Chez le gitans auraient vite mis de l’ordre dans ce pèle-mêle.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Bisous.

  9. Bonsoir Francine,
    ah, les voilà les fameuses vitrines du boulevard Haussman. J’y pensais en voyant le précédant billet.
    Mais comment fais-tu pour photographier ces vitrines sans reflet ?

    Très belle soirée

  10. Bonsoir Francine mais quel bonheur de pouvoir admirer ces vitrines c’est magique et de toute beauté merci pour ce magnifique partage avec des très jolies photos bonne soirée bisou Claudine Daniel

  11. Et bien elle fait fort madame la mairesse plus aucune fête à Paris er heureusement qu’il reste les vitrines en cette période de fête si belles cette année …vivement qu’elle dégage mais avec tous les logements sociaux qu’elle implante elle aura des électeurs en nombre er fait de Paris une ville sans âme bonne journee francine bises

  12. Bonjour Francine,
    Eh oui , un retracé génial sur ce monde de la fête foraine ……..merci pour ses belles photos……
    Si je comprend bien après lecture ……Paris ne sera plus Paris …..Mais la dictature ….
    Bonne journée
    amitiés

  13. Je trouve que les vitrines étaient particulièrement belles cette année, en 2016 je les trouvais nettement moins jolies ! Et mention spéciale à ta troisième photo, avec les 3 enfants devant !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  14. Belles photos !! Chaque année Paris décoré et illuminé durant les fêtes est un régal pour les yeux ! En province, rien de comparable ! Bises et bonne journée. FRANCOISE

  15. Bonsoir Francine
    Que c’est joli aussi bien pour les petits que pour les grands !! merci pour tout ;
    tous les ans c’est pareil, ces vitrines attirent du monde !!
    en effet je suis allée une année à Paris pour Noël , la mairie ne casse pas des briques,
    j’avais été déçue !! tout ce que tu réponds aussi, tu as raison, je compatis .
    Bonne soirée, bises

  16. Bonsoir Francine
    Le thème choisi pour la décoration des vitrines est porteur et les décorations sont époustouflantes , très colorées .J’aime beaucoup .
    Bises

  17. Toutes ces belles animations sont que des souvenirs maintenant!
    Paris change énormément c’est un peu moche!Mais bon la mairesse à été élue!…..
    Bonne semaine

  18. Elles sont superbes ces vitrines avec les automates 😉 et pour le reste des festivités , je trouve dommage qu’on prive les arts forains et Marcel Campion des animations de fin d’année. Bonne soirée Francine Bise (:-*

  19. Pendant ma première jeunesse d’avant CM2 et mon arrivée dans le sud, je ne ratais jamais ce moment magique. Trop bien.

  20. Je suis venu te rendre une visite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2018 : une bonne santé, joie et prospérité pour toute la famille sans oublier qu’une super énergie t’accompagne tout au long de cette nouvelle année !
    Merci pour ta visite et ton aimable commentaire.
    Mes plus cordiales amitiés & à +

  21. Bonsoir Francine.
    D’accord avec toi pour Campion. On a l’impression d’un règlement de compte pour des raisons obscures et non dites… Et d’accord aussi, pour les serres d’Auteuil pour le “grand” Roland Garros…
    Je me souviens d’être venu avec mes parents voir les vitrines de grands magasins avant Noël, dans les années 58 à 64, nous habitions Paris, alors. Il y avait des barrières, on faisait la queue et il était interdit de rester planté devant une vitrine, il fallait avancer…
    Dans la vidéo, on voit des silhouettes se profiler derrière toi et se refléter dans les vitres. Cela donne une impression irréelle de rue dans la vitrine et de vitrine dans la rue !
    Bonne soirée. Bisous.

  22. Bonsoir Francine pour ce merveilleux reportage ce n’est que du rêve pour les yeux c’est tout simplement magique merci pour ce très joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

  23. La fête foraine fait partie de nos traditions … c’est du n’importe quoi ces interdictions !! De plus, avec le manque à gagner pour la capitale … et le plaisir festif qui remonte tant le moral des gens !
    En tout cas un bel hommage lui est rendu dans ces magnifiques vitrines !!
    Merci à toi Francine de ces photos et de ce bel exposé explicatif !!
    Bises pour une douce semaine !
    Nicole

  24. Bonsoir Francine, c’est féerique cet endroit?
    Superbe.
    Pour les reportages, oui j’ai vu les citées interdites et je ne vais pas manquer les guerriers de terre.
    Bonne soirée et bisous.

  25. Bonjour Francine,
    Tes photos sont magnifiques et féeriques. Je suis comme un enfant devant ces si belles couleurs. Merci.
    Douce soirée et mes bisous ♥

  26. Bonsoir ma douce
    Magiques et féériques tes photos, que c’est beau.
    Je ne comprends pas cette femme qui veut interdire, cela va être triste et mettre au chômage beaucoup de monde et j’espère que le monde du cirque va réussir à avoir gain de cause, quelle tristesse si cela ne se fait plus !!!!!!!Merci pour ton gentil passage.
    J’espère que ta journée a été belle et ensoleillée et je te souhaite une belle soirée.
    Gros bisous de mon île intense.

  27. Bonsoir.
    Agréable de faire les vitrines, en cette période de fêtes.
    La pluie est arrivée par chez moi et la nuit va vite tomber aujourd’hui !
    Bonne soirée.
    Gilbert

  28. Bonjour Francine, ces vitrines des galeries Lafayette sont superbes.
    Je ne savais pas tout ce qui était supprimé à Paris..
    C’était pourtant bien intéressant toutes ces distractions… Quel gâchis !…
    Bonne journée, gros bisous

  29. Superbe série qui met bien en valeur les vitrines du dernier Noël. Tu as profité d’un moment privilégié puisque tu n’as eu la compagnie que de trois lutins. La première photo particulièrement est remarquable, avec la petite passerelle devant, elle me rappelle de très bons souvenirs du temps où mes enfants avaient encore l’âge de rêver devant (quoique je pense qu’ils rêveraient encore). Je regrette de ne pas avoir emmené mes petits-fils… A faire l’année prochaine donc (et inviter nos petites-filles à Paris)

  30. Bonjour Francine
    Franchement tu ais une Photographe extraordinairement une Professionnel je regarde tes clichés c est une Merveille merci aussi de tes explications j aurais aimer y aller mais pas possible grace à toi j en profite et un régale des Yeux un grand Merci excellent Lundi caresses aux Chats Bisous Danielle

  31. Tout ce que tu énonces est tellement vrai ! La patinoire déjà, c’était tellement sympa. Quand je vois les photos de Londres sur des blogs amis, je me dit que les parisiens et les touristes ne sont pas vernis !
    Noël après Noël en attendant l’année prochaine mais la roue tourne et qui sait si les forains n’auront pas gain de cause… Espérons très fort !
    Bisous et bon début d’année

    • en plus Campion a soutenu sa candidature ! on peut le critiquer, mais au moins il a amené la fête à Paris, et les rentrées d’argent pour Paris qui vont avec; Paris est d’un triste, les décos de Noêl se cantonnent aux quartiers riches et encore c’est tous les ans pareil, et ça casse pas trois pattes à un canard; je suis passée devant l’hôtel de ville, minable, ça ne vaut même pas une photo !! Hidalgo va bien réussir à nous priver des vitrines, si ça continue; j’ai vu chez Catherine pour Londres, rien à voir avec Paris; au prétexte de la sauvegarde du patrimoine, elle veut supprimer la grande roue, qui gêne la perspective de Le Nôtre; mais ça ne la gêne pas de détruire un autre patrimoine, les serres d’Auteuil, voulues par louis XV !

    • Bonjour Francine
      Elle n’y va pas avoir le dos de la cuillère la mairdeuse. Supprimer toutes les manifestations intéressantes en même temps je trouve que c’est une hérésie. Je suis ecoeuré du comportement de certains élus !
      Heureusement que les Galeries Lafayettes attirent du monde avec leur très belle vitrines !
      J’espère que tu vas bien
      Je te souhaite une douce fin de journée
      Gros bisous
      @lain

  32. Hello Francine
    En France nos bons politiques sont en train de détruire l’identité de nos régions alors oui, cette république va devenir de plus en plus triste et formatée…
    Bonne semaine
    bizz
    Pat

  33. Bonjour Francine je trouve que c’est un beau thème, très coloré… on s’y croirait !!
    Bon début de semaine gros bisous Rozy

  34. Ton monde enchanté
    C’est coloré !
    Maintenant place aux soldes qui ne me verront pas j’ai horreur de faire les boutiques en cette période
    Ainsi va la vie
    Du rêve à la réalité qui prends le dessus
    @ Bientôt

  35. Bonjour Francine, merci pour ces merveilleuses photos, c’est magnifique. Je suis de ton avis mme le Maire de Paris, se prend pour qui? elle fait vraiment du grand n’importe quoi,
    elle pense sans doute à sa “gloire” personnelle, mais les “sous” elle s’en fout, après elle le déluge!!! bisous MTH

  36. Merci pour tes magnifiques photos de ces très belles vitrines !!!
    Je te présente mes meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année, pour toi et les tiens.
    Bonne semaine, bises Francine, à bientôt.

  37. J’avais entendu parler de la fin de la grande roue mais je découvre chez toi que tous les plaisirs sont supprimés… et les rentrées d’argent qui vont avec ! L’accès gratuit aux manèges pour les enfants est quand même une tradition qu’il fallait garder ! Paris ne fera plus la fête 🙁 Heureusement les Galeries entretiennent la mémoire ! Ces vitrines sont très bien faites et sur la vidéo on entend l’orgue de Barbarie . Le bisou de Pierre et Coco rend très bien ! Merci pour ce beau partage Francine 🙂 Belle semaine Bisous

  38. et je suis bien sur que le thème choisi pour les vitrines a attité et fait le bonheur des enfants.
    l’ atmosphère d’ une fête foraine a un je ne sais quoi d’ agréable et de festif !
    Notre drame de Paris est d’ un égoïsme effréné, mais il est vrai qu’ elle n’ a les yeux de Chimène que pour l’ islam !
    Merci pour toutes ces superbes photos
    Passe une bonne journée
    Bisous

  39. Tout cela est bien joli et doit plaire aux grands et aux petits!
    Sûr que certaines décisions ne sont pas faciles à prendre, chacun étant têtu…
    Espérons que les discussions vont reprendre sérieusement!
    Bises du jour de Mireille du sablon

  40. Tellement beau et féérique, que de merveilles, tes photos sont superbes! Bise, bonne semaine dans la joie!

  41. Une grande tradition.Les vitrines des fêtes dans les grands magasins parisiens sont magnifiques et font l’émerveillement des petits et des grands.
    Bonne semaine.

  42. Oh la la côté madame le maire !!!!!! En effet c’est moche, merci les Galeries Lafayette ! Bon lundi Francine, bises

    • Bonjour Francine
      c’est vraiment féérique voila un spectacle qui me plairai aussi de voir merci d’avoir partagé ces instants magiques bisous
      Marcel

    • Coucou Francine,
      bon ça n’a plus le charme des vitrines d’autrefois, mais il faut bien accepter la modernité.
      Mais ces belles photos sont bien colorées et ça donne un aspect très festif.
      Douce nuit et bisous.

    • Bonjour ma douce FRANCINE
      Merci de nous faire partager ce moment féérique, c’est magnifique ; vraiment à PARIS ils savent animer à la perfection leur capitale au moment des fetes ; je te fais de gros bisous. Bonne journée.
      COCO

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !