logo

Galeries Lafayette Haussmann Le bal du siècle de Louis Vuitton

Le bal du siècle de Louis Vuitton

Galeries Lafayette

40 Boulevard Haussmann 75009 Paris

 

Les Galeries Lafayette, qui s’associent à Louis Vuitton pour fêter le centenaire du célèbre dôme dans le cadre d’un partenariat inédit.

 

*Comble de l’élégance, les lémuriens sont venus au bal du siècle, un sac Louis Vuitton au bras.

 

Voici donc ces vitrines tant décriées…

 

Polémique autour des vitrines des Grands Magasins.

Boulevard Haussmann, les Galeries Lafayette et le Printemps rivalisent de luxe pour leurs vitrines avec Vuitton et Dior.
Mais les enfants sont oubliés des vitrines de Noël, pas de quoi les faire rêver.  

Cette année, pas de nounours en peluche, ni de poupées, le traîneau du Père Noël avec ses joujoux par milliers est absent… Les vitrines se déclinent sous le signe du luxe et de la mode : aux Galeries des pyramides de valises Vuitton vendues 2800 € pièce sont entourées de majorettes, au Printemps des poupées mettent en valeur les flacons de parfums capiteux Dior et les sacs à main de la célèbre maison de couture. Tout un luxe inabordable pour la majorité des Parisiens, qui n’a aucun intérêt pour les enfants, regrette Odette, retraitée.

 

« Ils ont zappé les enfants, estime Sophie, venue avec ses deux petites filles. Il y a très peu de jouets et de moins en moins d’automates. »
« Je me souviens, résume la jeune maman, quand j’étais petite, tous les ans à Noël, je venais de banlieue avec ma famille. J’ai ce souvenir merveilleux de jouets et de mise en scène. Ça n’avait rien à voir avec la mode. »   

 

Il y aura toujours des mécontents, ou des gens pour critiquer.

 

*Le luxe à la française des malles et valises Louis Vuitton.

 

Néanmoins, il faut bien constater que les vitirines des Galeries Lafayette sont magnifiques, et les enfants pressent leurs nez contre les vitrines et apprécient le spectacle.

 

Surtout il ne faut pas oublier tout le travail réalisé : fabriquer les chaussures et les membres des marionnettes, les polir, les peindre puis les assembler et vérifier que bras et jambes sont bien articulés; dessiner les animaux, les créer, poser la tête de l’ours sur son corps énorme,ajuster le noeud papillon d’un pingouin, lisser les oreilles du chien, assembler le décor…

 

Ces vitrines sont animées. On voit bien les fils des marionnettes. Les poupées sont habillées par Louis Vuitton, dont on retrouve l’emblème sur la casquette.

 

Pour ma part, ce sont des vitrines très réusssies, très belles, et les enfants adorent.

 

sources : le parisien.fr

 

20 commentaires pour “Galeries Lafayette Haussmann Le bal du siècle de Louis Vuitton”

  1. on n’ imagine pas le travail que ça peut représenter !

     et je trouve judicieux le choix des makis, un vrai spectacle dans la nature !

    Superbes vitrines !

    et jolies photos

     bonne journée

     bisous

  2. Bonsoir Francine , je rejoins le monde  des rouspéteuses ou raleuses  c’est comme tu veux , mais ce luxe c’est  trop pour moi, bien sur il y a beaucoup de travail derrière tout ça..des heures et des heures  de minutie , de fatigue …mais c’et la nostalgie de voir des vitrines de Noel avec des jouets , même si je n’en ai jamais eu  ,car pas de moyen, il fallait nourrir une famille de 7 enfants..allez c’est mon coup de G….ce soir , bisous

  3. Hello Francine

    La aussi Vuitton fait les choses en grand ! c’est superbe. Au milieu de cette année Vuitton avait annoncé le lancement de ses parfums. Ils devaient s’installer sur grasse pour la realisation de celui ci …. je ne sais pas ce que cela devient ?

    bisous

    pat

  4. Bonjour Francine,

    C’est vrai qu’elles sont splendides, mais Odette et Sophie n’ont pas tout à fait tort…

    Bon weekend, Frans

  5. Que c’est  joli toutes ces vitrines ! En effet il en faudrait aussi pour les enfants. Ils adorent et sont émerveillés devant les vitrines de Noël consacrées pour eux. Chez nous c’est pareil, ça se perd un peu. Bonne soirée. Bisous

  6. Bonjour Francine oui très joli. j’ai le souvenir de mon enfance, où il y avais un concours de vitrine à Liège Je te souhaite un très bon dernier dimanche de l’année Nos amitiés bises Qing&René

  7. c’est une pratique courante en Inde, tout ce linge qui sèche sur le sol au soleil et au bord des rivières plus ou moins asséchées;

    bonne soirée, Francine;

     

  8. coucou Francine

    il est vrai que l’on pourrait raler en pensant aux plus démunis mais il ne faut pas puisque c’est une magie comme un rêve qui permet de supporter le quotidien et si les enfants adorent alors oui j’aime Bisous

  9. bonjour la belle, et bien cette année j aurais vu les vitrines sans me bouger.. super… pour tit Jerry te fais pas trop d illusions s il est peureux comme ça il risque de le rester si je me fie à Bijou qui a maintenant 8 ou 9 ans et est toujours pareil… gros bisous

  10. elles sont très belles,j’aime beaucoup.mais je trouve qu’il aurait fallu seulement une vitrine pour les enfants
    je te souhaite un bon week-end
    bisous

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !