logo

Fontaine Place André Malraux Paris

Fontaine place André Malraux
Paris 1er 

La place André Malraux jouxte la place Colette, et se situe à l’extrémité de l’avenue de l’Opéra. Cette petite place  et ses fontaines passent inaperçues de jour.  De nuit, l’éclairage met cette fontaine en valeur. Vers le milieu de l’après-midi, la fontaine commence à prendre des couleurs, passant du bleu au rouge. A la base, la ronde d’enfants réalisée par Charles Gauthier.

 

A la nuit tombée, la fontaine éclairée est magnifique. Sur le côté, le sapin en bouteilles de plastique vert. 

Ces deux fontaines se dressent place André Malraux à Paris. Elles ont été crées par l’architecte Gabriel Davioud en 1874, à la demande du baron Haussmann. Une est côté rue Saint Honoré, l’autre côté rue Richelieu. Côté Richelieu, la fontaine est en face de la Comédie Française. A sa base, une ronde d’enfants a été réalisée par Charles Gauthier.

  Photos de novembre 2010 

17 commentaires pour “Fontaine Place André Malraux Paris”

  1. Ah je me disais bien !Je connais cette fontaine, mais comme je suis passée dans la journée ,je n’avais pas prêtais attention!! Elle est magnifique !!!!

  2. Bonjour Francine,
    Une fontaine aussi modeste soit-elle apporte toujours de la vie dans un quartier. Et celle-ci est particulièrement belle!
    Amitiés,
    Frans

  3. bonjour Francine
    vraiment très belle tes photos, pas facile le soir…bravo

    je te souhaite une très bonne journée, plus que 3 jours pour finir cette année

    amitiés bises

    rené

  4. quelle chance de voir les endroits magiques de Paris, au nom prestigieux et au décor de reves, j’aime ma campagne, mais j’aime m’échapper dans la ville lumière… j’en ai le tournis, merci Francine->

  5. Bonjour Francine, cette fontaine est superbe et encore plus la nuit avec ces illuminations. C’est vrai que le sapin en bouteille rend mieux aussi. Merci pour ces photos. Beau temps je pense encore aujourd’hui. Bonne journée et gros bisous ma douce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !