logo

Champs Elysées Paris Village de Noël

Marché de Noël

Avenue des Champs Elysées

Paris 8ème

Les traditionnels marchés de Noël dont une bonne façon de glaner des idées de déco pour son sapin, de dénicher des cadeaux, et… de se régaler ! Sur un marché de Noël, on trouve tout ce qui touche à la fête de Noël : des petites échoppes avec des articles de décoration, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux, des objets artisanaux et de quoi se restaurer (traditionnellement vin chaud, cannelle, pain d’épices et autres gourmandises)”.  

Champs Elysées

L’origine des marchés de Noël
“Il faut remonter au XIVè siècle en Allemagne et en Alsace, pour retrouver la première trace des marchés de Noël, connus à l’époque sous l’appellation de « marchés de Saint Nicolas ». Le premier document faisant référence au marché de Noël de la ville de Dresde date de 1434, sous le règne de Frédéric II de Saxe.  

Comme le voulait la tradition, il se tenait 8 jours avant Noël et durait jusqu’à la messe de minuit. C’est le plus ancien marché de Noël recensé ; il célèbre cette année sa 578è édition ! Celui de Strasbourg date de 1570 et celui de Nuremberg de 1628. Les marchés de Noël, tels qu’on les connaît aujourd’hui avec leurs stands de décorations de Noël, d’objets artisanaux et leurs étals de friandises, attirent des millions de visiteurs dans les capitales du monde et s’ouvrent de plus en plus à d’autres cultures et coutumes”.

Champs Elysées

Village de Noël des Champs Elysées.

Marcel Campion est à l’origine du Village de Noël des Champs Elysées.
Depuis l’hiver 2008, plus de 160 chalets de Noël sont installée entre la place de la Concorde et le Rond-Point des Champs Elysées.

Champs Elysées

C’est un concept original qui propose, en plus de chalets, des attractions pour les enfants : chevaux de bois, Grande Glissade hivernale, Petit Train de Noël, un parcours de 200 mètres dans les wagonnets du Père Noël, et tous les soirs l’envol du Père Noël dans son traineau au dessus des  Champs Elysées. Cette année, une patinoire est installée, au niveau de la place de la Concorde.

Champs Elysées

Les visiteurs peuvent aussi découvrir une Tour Eiffel   de 11 mètres de haut Elle a été entièrement réalisée à la main par un artisan forain, et sa construction a nécessité 4 mois de travail.

Champs Elysées

Au village de Noël, des artisans d’art sont venus de toute la France proposer leurs créations réalisées dans leurs ateliers en France, et nous faire partager leur passion. Un plancher au sol permet une promenade au sec!

Champs Elysées

Champs Elysées

sources :

http://www.parisvillagedenoel-champselysees.com/

www.paris.fr/ 

 

34 commentaires pour “Champs Elysées Paris Village de Noël”

  1. Salut mamselle….c’est la rentrée pour moi aussi…je me suis régalé avec mes petites filles..et maintenant au boulot
    mais avec ce temps je ne suis pas emballé pour faire des photos en extérieur…Encore nos voeux les meilleurs pour cette nouvelle année…Bises de nous deux.

  2. Coucou Francine
    Tu verras celui de Monaco , je n’y suis allé que le matin , car cette hiver , je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’aller au marche de noel de la cote. Juste une fois ou deux pour emmener notre petite fille au patin à glaces …. mais les illuminations de Monaco etaient parait il extraordinaire !
    bisous
    pat

  3. bonjour Francine,
    Le plus ancine marché de noël sur la plus belle avenue du monde… de quoi faire pâlir d’envie les américains qui n’ont que le “biggest in the world” 🙂
    Bonne semaine, Frans

  4. Coucou Francine , encore les lumières ,à chaque début d’année , il n’y avait plus que la rue Mouffetar qui était bien éclairée
    passes une bonne soirée , le temps change , bisous

  5. Bonjour Francine,

    Des lumières, de la magie et… des gourmandises. Les plus vieux marchés de Noël doivent être extraordinaires à voir
    Mes meilleurs voeux pour 2013 pou toi et les tiens
    Bises
    Martine

  6. Voilà ce que nous n’avons pas vu : les illuminations. Mais avec le train à 18h30 gare de l’est, on n’a pu attendre ni le parcourir en entier. Faut dire aussi qu’on avait fait celui de Reims début décembre, alors quand on est à Paris, on a autre chose à voir.
    D’accord avec toi, ce marché est vraiment “de Noël” parce que parfois ça tourne au déballage de tout et n’importe quoi. On avait repéré aussi le stand de la bonne soupe !!
    Je ferme boutique pour ce soir, pas bien dormi la nuit précédente, faut que j’arrive à dormir avant minuit ce soir.
    bonne nuit Francine.

  7. Ce devait être très agréable de se promener au milieu de tous ces lumineux décors.
    Merci pour cette agréable balade.
    Je suis impressionnée par le travail sur cette petite Tour Eiffel.
    Très bonne journée
    Bises frileuses
    Surfingmoune

  8. Bonjour Francine : Un joli moment de gaîté parmi tous ces jours bien gris . Chez nous , depuis huit jours le soleil a fondu comme glaçons dans un four . Nous avons un ciel désespérement sombre . Tes petites lumières de marché de Noël sont la lueur d’espoir des jours qui rallongent . Bises et bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !