logo

Bois de Vincennes Automne (1)

Avec une superficie de 995 hectares, dont la moitié boisée, c’est le plus grand espace vert parisien. De nombreuses infrastructures occupent le site, limitrophe de la commune de Vincennes.

Couvrant une superficie de 995 hectares dans l’est de la ville, le bois de Vincennes peut être considéré comme l’un des deux ” poumons ” de la capitale française avec le bois de Boulogne à l’ouest.

Dans sa plus grande dimension est-ouest, le bois de Vincennes approche les 5 km. Du nord au sud, il mesure environ 3 km.

Le bois de Vincennes, poumon vert de la capitale, et lieu préféré de promenade des parisiens, se pare de ses plus belles couleurs en ces jours d’automne. 

Le bois de Vincennes reste nettement plus petit que les grandes forêts de la région parisienne, d’autant que seuls 500 hectares sont réellement boisés.

43 commentaires pour “Bois de Vincennes Automne (1)”

  1. C’est magnifique , il faut en profiter car les feuilles vont tomber rapidement . Bon week end Bisous Christine

  2. C’est vrai que c’est à cette période que les couleurs sont les plus belles, chaudes et colorées… à condition d’avoir des journées ensoleillées ! Bonne soirée Francine.

  3. Bonjour Francine : Un endroit où j’aime flâner lorsque je suis à Paris . En ce moment les arbres nous offrent leur plus belles robes d’automne . Chez nous aussi c’est Beau …Bises et bon week-end

  4. coucou Francine
    joli pour nous ce matin balade en forêt pour les champipi résultat c’est un sanglier qui nous est passé juste devant la voiture pas facile la cueillette (rire) Bisous

  5. Bonjour Francine,
    Magnifiques reflets !
    Une belle promenade à faire en cette belle saison d’automne.
    Je te souhaite un bon WE
    Bises
    Nanou

  6. hello francine
    oui ! c’est la periode ou la couleur des arbres donne toute sa palette pastel en se refletant dans l’eau … Un beau tableau !
    bisous et bon week end
    pat

  7. C’est vraiment étonnant. Superbes photos ! Un très bel hommage à l’automne. Avec les reflets… et tout…
    Amicalement.

  8. l’automne nous donne l’occasion de réaliser de beaux clichés superbes ceux que tu nous proposes bonne soirée bisesssssssssssssss

  9. bonjour Francine …agréable a découvrir ce salon de la photo mais épuisant , de 10h du matin , jusqu’à 17h au milieu de la foule …nous étions tous HS hier au soir…j’ai vu de bien belles choses , mais il vaut mieux avoir un portefeuille bien rembourré….il y avait aussi des conseils sur comment prendre des photos  dans le mouvement…en noir et blanc…le portrait, le tout animé par des pros et des mannequins…quel temps , et nous en avons pour la semaine…Bisous de nous.

  10. bonjour beaux paysages d’automne belle saison pour les photos  bon mardi temps plus clement ce matin  bises

  11. Merci de tes visites Francine. Nous avons eu aussi de la pluie hier, mais nous avons découvert une nouvelle entrée d’un des parcs près de chez nous. Lors d’une belle éclaircie, ce fut un moment bien agréable pour se promener dans un des coins de ce lieu magique.

    Tes photos sont de VRAIS TABLEAUX que j’admire !!!!!!!!!!!!!!!

  12. Tiens, ton lien ne m’emmène pas chez Titi et Félix ce soir. Mais il y a aussi des choses interéssantes ici. J’ai bien aimé les spères sur le bassin des Tuileries et l’arbre à pompons. Les autres oeuvres modernes, sincèrement, bof !

    Quand aux arbres de Vincennes, je suppose que c’est comme dans les Ardennes : avec le vent, les feuilles sont font de plus en plus rares sur les arbres.

    J’étais venue suite à ton com sur nos “4 pattes” qui partent.  C’est pour cela que je n’avais jamais eu d’animal chez moi avant ce matou errant que l’on a recueilli. Quand j’étais chez mes parents, trop de peine quand un chien disparaissaient. Les chats c’était moins difficile car ils venaient peu à la maison, ayant un corps de ferme à leur disposition. Et puis les batiments étaient hors village au bord d’une départementale bien droite (celle de mes photos), tu imagines bien que les chats n’avaient pas le temps de vieillir …

    Je vais regarder une page supplémentaire le temps que je suis là. Bon mardi Francine.

  13. Bonsoir Francine. Belle promenade que tu nous offres là mon amie… on se croirait à la campagne… je viens à Paris le 15 novembre, mais juste pour la journée… dommage ce sera trop court pour se voir… Bisous…

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !