logo

Automne à Guyancourt

Couleurs d’automne à Guyancourt

Département des Yvelines (78) 

Je vous présente mon environnement quotidien…

Notre service a été délocalisé le 6 septembre 2010 dans la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines qui regroupe sept communes : Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Magny-les-Hameaux, Montigny-le-Bretonneux, Trappes et Voisins-le-Bretonneux.

Nos bureaux sont désormais basés à Guyancourt.

Au fond, c’est Montigny le Bretonneux, la gare, et le grand centre commercial. Au bout de l’allée des arbres, on aperçoit le camion du traiteur antillais qui nous propose ses sandwichs et autres spécialités. Mes bureaux sont sur la droite. Le grand parc est au fond, à gauche.

 

Nous étions au centre de Paris, dans le deuxième arrondissement, au coeur du quartier du Sentier, et à moins de quinze minutes à pied des quais de Seine, du musée du Louvre, des jardins du Palais-Royal.

Rien à voir avec cette ville nouvelle, de bureaux. Evidemment il y a aussi des habitations. Dans ce coin les habitants ont tout à disposition : commerces, médecins, etc…

Nous regrettons tous Paris, même si ici c’est plutôt agréable.

 

Mes bureaux sont immédiatement à droite, on ne voit pas l’immeuble; on tourne le dos à la gare.

Depuis quelques jours, nous admirons ces arbres, en face de nos locaux, qui se parent de magnifiques couleurs d’automne. Exceptionnellement, j’ai amené mon appareil photo.    

 

32 commentaires pour “Automne à Guyancourt”

  1.  
    Tu as raison, avec le numérique, il suffit de forcer sur les Zizos pour obtenir une ambiance meilleure que celle qui résulte de l’emploi du flash.
    Je suis allé à la FNAC cet aprèm et j’ai regardé ton Canon. Une belle bête.
    Je ne sais pas comment tu pratiques mais si tu shootes en RAW + JPG, tu dois vite remplir ton disque dur car tu ne manques pas de pixels !!!
     
    Dans ton blog, j’avais regardé les arbres d’Automne de ton lieu de travail. Ce n’est pas très pratique pour aller du 94 à ton boulot. Même si cela t’a payé un beau joujou !
     
    Comme toi, j’ai travaillé sur Paris, mais dans le 4ème quartier de la Bastille (avec vue sur le port du canal ) donc pas trop loin du sentier. Plus de 30 ans en ce lieu ! J’adorais ce quartier. Je profitais de la pause du midi pour baguenauder dans le Marais, l’ile St Louis etc. J’en connais presque chaque pavé ! Ou presque.
     
    Ensuite j’ai été muté à Val de Fontenay (Fontenay –sous Bois) où c’était nettement moins agréable… Et c’est pourtant  le patelin qui m’a vu naitre.
     
    Bonne continuation et bonne fin de semaine.
     
    Bises de Bernez.

    • Une bien jolie série sur la ville de Guyancourt ou mon épouse à travaillé pendant plus de trente ans. Les Yvelines sont un très joli département entre ville et campagne.
      A bientôt.
      Patrice

      • Merci. J’y ai travaillé, je n’ai pas aimé d’ailleurs? sûrement l’éloignement par rapport à chez moi ! mais les Yvelines sont un beau département

  2. Bonjour Francine,
    Ca change du centre de Paris en effet…
    Mais ce n’est out de même pas si mal: tu aurais pu tomber dans une zoning impersonnel et foid: ici au moins tu as de la verdure 😉
    Bon dimanche,
    Frans

  3. Magnifiques photos d’automne
    Christophe de la CPPAP 11 mars 2010 11h20

    Un beau ciel de novembre aux clartés automnales
    Baignait de ses tiédeurs les vallons vaporeux ;
    Les feux du jour buvaient les gouttes matinales
    Qui scintillaient dans l’herbe au bord des champs pierreux.

    Auguste Lacaussade, Les Automnales (1876)

  4. c’est un endroit plaisant en effet, j’imaginais des tas d’immeuble, avec quelques pelouses maigrichonnes au pied. Dommage que tu doives passer des heures dans les transports en commun.
    J’ai un cousin qui doit bosser dans ce “coin” aussi, il est au siège de malakoff méderic. il habite dans l’Aisne et prend le train tous les jours. Finalement on est quand même mieux dans nos Ardennes perdues à la frontière belge!
    bon week-end avec titi.

  5. Un passage par cette magnifique perspective… avant un contact téléphonique, ce week end. Ca pourrait bien être possible.

    Bises.

  6. Ah , mais tu travailles dans un paysage
    en pleine beaute !!!!!
    On dirait “l’ete indien” au Quebec 🙂
    Bon week-end
    FANNY

  7. Tu as su allier les difficultés d’un nouveau lieu de travail avec ton environnement si beau en cette saison, j’espère qu’il en sera de même à d’autres moments!
    Bon w-end, bises de Mireille du sablon

  8. Bonsoir Francine
    Que de magnifiques photos d’automne. Ton lieu de travail paraît très agréable. J’ai une amie (la fille de mes voisins)justement qui habite là bas mais personnellement je ne connait pas ce coin. Il paraît que c’est très beau.
    J’espère que la santé de Félix se maintient et que Tibili va bien. Je te souhaite un bon week-end. Bisous

  9. coucou,
    tu as un cadre superbe vers ton lieu de travail. j’espere que c’est pas trop dure suite à la perte de ton chat, on s’attache tellement à nos chats. tibili doit surement profiter de ca place et va s’ennuyer au début. je doit faire un regime à l’un de mes chats qui atteint presque 6 kg.

  10. J’adore les couleurs automnales comme celles-ci!!
    Enfin c’est le weekend .

    Après une balade avec toutoune, nous avons profité du dernier jour annoncé de soleil et chaleur, je passe te faire une bise.

  11. Une ville de bureaux,..je trouve celle-ci malgré tout aérée, il y a beaucoup de verdure et pas trop de monde. Les arbres sont splendides. Malheureusement, s’il n’y a pas d’habitations, le soir et la nuit, ce doit être mort..;-(

  12. Elles sont superbes ces photos et je crois reconnaitre les lieu où tu les as prises. J’ai habité Montigny le Bretonneux village de 1978 à 1988 et rien n’a pratiquement changé. Heureusement que le SAN y a veillé. Bises et bon après midi. ZAZA

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !