logo

Les Saintes Marie de la Mer Course camarguaise (2)

Courses camarguaise

Arènes des Saintes Maries de la Mer (13)

Je dirais que c’est un peu l’envers du décor. Je ne pensais pas que le taureau passerait ainsi par derrière les palissades., au risque de se faire mal ou de se blesser.  Finalement cela est arrivé fréquemment, c’est impressionnant de voir la force de ces animaux.

Course camarguaise

Souvent le taureau entre dans l’arène très énervé, et  emporté par son élan il saute la barrière.  Parfois il se réceptionne mal et a du mal à se relever, l’espace est très étroit.

Course camarguaise

Un  des taureaux s’est d’ailleurs fait mal, dans son élan il a atterri au niveau des gradins et son menton a tapé violemment contre le béton. Il était en sang.  

Course camarguaise

Dans le cas de ce taureau blessé, la course a été annulée et on l’a fait sortir avant la fin des 15 minutes réglementaires.

 Course camarguaise

Ils ont une force incroyable, une fois qu’ils sont de l’autre côté, ce n’est pas toujours facile de les faire revenir dans l’arène.

 Course camarguaise

Une seconde course a été interrompue, car le taureau était trop énervé, il n’arrêtait pas de sauter par dessus la barrière. Comme ils ne sortent pas d’eux-mêmes, un taureau plus âgé est introduit dans l’arène. Il vient chercher le taureau, et le guide vers la sortie. Il a ainsi fait sortir le taureau blessé et le second trop énervé.

 Course camarguaise

Mission accomplie, une autre course peut débuter après un entracte. Je n’ai pas aimé voir ce taureau se blesser de la sorte. J’en avais vu assez, je suis partie.

 Course camarguaise

 

34 commentaires pour “Les Saintes Marie de la Mer Course camarguaise (2)”

  1. Je déteste toute cette cruauté animale et l’imbécilité humaine.Dans les courses aux vachettes c’est plus drôle, l’homme est moins mâlin.
    J’aime beaucoup tous les articles de ton blog.
    Amitiés
    Belle journée

  2. Bizarre, j’avais dépose un commentaire sur ton article et je ne le vois plus !
    Je disais donc que là au moins ces bêtes ne subissaient aucune torture, et les gars ont chaud aux fesses ! Hihihi
    Bonne fin de journée

  3. Bonsoir Francine , comme je te disais sur l’autre article , mon petit fils a adoré..bon , je reste ne haut des gradins , quand même , j’espère que ton chat va mieux , gros bisous

  4. coucou Francine
    des photos comme je les aime retraçant le ressenti du moment par la vision du photographe comme des messages
    Bonne soirée Bisous

  5. non ce n’est pas l’ascension,c’était un essai que j’ai fait,car ce matin je n’arrivais pas à aller correctement sur mon blog ,suite à une fausse manoeuvre que j’avais fait la veille et personne ne pouvait me laisser de coms
    c’est ptefleurs qui me la remis correctement
    bonne fin de journée
    bises

  6. coucou Francine
    une belle balade moi j’ai beaucoup aimé et je suis prète pour y retourner dés que possible vous avez du vous régaler toutes les deux …..pour juin je prends note on verra au moment voulut si tu le vois demain dis lui qu’il est mignon notre petit bébé loango
    Bonne soirée Bisous

  7. Bonsoir Francine, ah dur dur, je ne sais si je saurais assister a ce genre de spectacle ! je ne suis pas contre … mais cela doit etre dur et pour les humains et pour les animaux…
    Pour demain, 27°… cool
    Bisou > a Bientôt

  8. bonsoir Francine, j’espère que ton chat va arrêter de cumuler !!
    pour les taureaux je n’aime pas du tout par contre je vais essayer de faire un tour en bateau, as-tu essayé, dans les marais …
    bonne soirée et j’espère qu’il va aller mieux

  9. Bonjour, Francine. Waou ! le taureau ! Je n’aime pas trop la taureaumachie surtout comme à la fin ce que l’on lui fait au taureau, mais bon, comme je me dis, nous mangeons bien du boeuf, etc. Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe une bonne fin du mois de juillet, un bon mois d’août. Passe en ce mardi, une bonne fin de journée, une bonne soirée, une bonne nuit avec des beaux rêves. Bonne semaine. Au plaisir, bisous d’amitié, ton amie, tinon de marseille.

  10. un excellent reportage
    j espére que tu n étais pa strop prés des barriéres
    je pense que c est dangereux ils doivent etre pas loin du public tu à fait d’ excellente photos aussi
    merci beaucoup de ce que tu nous montre
    bises kénavo FRANCINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à ma newsletter afin de vous tenir au courant des derniers articles publiés !